« Mademoiselle Pouque venait de tuer un homme !…
Bien entendu, elle en demeurait atterrée, car rien, dans sa vie, jusque-là, si calme et si paisible, ne la prédestinait à devenir une criminelle !… »
Voilà un début qui ne laisse apparemment pas une large place à la recherche du coupable. Pour autant, ce court roman de Rodolphe Bringer nous réserve quelques cuisantes surprises et la présomption d’innocence s’avère plus que jamais indispensable…
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :
Couverture de l’édition de 1934.
Références musicales :
Extraits de la Sonate pour violoncelle et piano n°6 de César Franck (3ème mouvement), par Paul Pitman et Bang-Eun Lee (CC/PD).
Livre audio gratuit ajouté le 29/01/2023.
Merci Christian pour ce texte rafraîchissant que vous avez si joliment fait “vivre…”
Amicalement, Yves
De temps en temps, un peu de légèreté permet de retourner ensuite vers des oeuvres beaucoup plus graves…
Merci à toutes et à tous pour avoir pris le temps du commentaire et au plaisir de vous retrouver entre de nouvelles pages.
Ineffable SAUTILLANT… Vos commentaires me font toujours sourire (^◡^) BONNE JOURNÉE !
… la réciproque ! Vous avez un petit ton bien à vous… je ne sais si vous vous en rendez compte… qui me picote bien agréablement… Dernièrement… cet oignon dans la neige… 🍅🍆🥔🥕…
À propos d ‘ oignons… avez-vous eu écho du ” Discours sur le tas d’ oignons ” de BIDDEN… hier…?
🙃J’ai bien l’impression, SAUTILLANT, que L.A. nous suggérera de muter vers le forum pour les bavardages du genre “Le tas d’ oignons”.
Je vais donc mijoter ma petite soupe ailleurs avant de recevoir un
“Avis avant poursuite”.😉
https://youtu.be/_-lv7IjDsQU
Merci monsieur Dousset ! Quelle divertissante lecture ! –Note: auriez-vous l’obligeance de prendre connaissance de la suggession de lecture que j’ai faite récemment (dans l’espace de : “Le Fils Maugars”) MERCI ENCORE 🌸
Eh oui… LÏAT…
cette innocente demoiselle ( qui a coiffé Ste Catherine quand même… )… qui ne ferait aucune peine … même légère… à un microbe… ( 😜 à Alphonse ALLAIS )… a le choix entre un coupeur de têtes et un epingleur de papillons… Position bien inconfortable pour son petit coeur sans cible… Elle finira par s ‘ asseoir sur les genoux de la magistrature assise… dans le mille de laquelle… moindre des maux… elle a mis… sans le savoir… ! Des lors… elle pourra de nouveau … se tenir debout… sans plus aucune crainte… Par une trajectoire des plus fantasques… la balle de son coup de revolver… aura fait mouche…
ALOHA… LÏAT…
Même… ressenti ! Mais… sachant combien vous regimbez à fréquenter ce lieu… je m ‘ en suis remis à un putatif… ” avec l’ aimable autorisation de Christian DOUSSET “… à qui j ‘ adresse un cordial salut… Puisque vous prenez les devants… je vous suis…