Une vieille demoiselle, pauvre, charitable, aimée de tous, est retrouvée assassinée par ses voisines, qui s’étonnaient de ne pas la voir depuis quelque temps. Le crime a été commis deux jours auparavant, alors qu’elle rentrait un peu plus tôt que d’habitude de sa soirée hebdomadaire chez le notaire, car elle ne se sentait pas bien. Les soupçons se portent tout de suite sur La Griotte, un fainéant et un bambocheur. Mais celui-ci a un alibi en béton. Le Parquet décide donc de faire appel au célèbre Commissaire Rosic, chef de la Brigade de Lyon.
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :
Couverture de la première édition du roman Oxymoron Editions
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 27/06/2023.
Chère Cocotte, comme c’est agréable, le soir venu, en vaquant dans la cuisine, fenêtre grande ouverte, de vous écouter ! La fraîcheur bretonne .
Le commissaire Rosic peut se permettre d’être si content de lui. J’aime la compagnie de Rodolphe Bringer et du “somme toute” qui revient assez souvent ( cela varie selon les épisodes). Autrefois je ne comprenais pas l’engouement pour les intrigues policières. Mais je ne connaissais pas Cocotte ! Vous savez que votre voix et votre ton sont une joie pour moi.
Merci pour la compagnie et la distraction que vous m’apportez. Je vous souhaite de la pluie pour vous et pour le jardin. Avec reconnaissance. Je vous embrasse. Marjolaine.
La fraîcheur bretonne est revenue ( pour réparer le trou de mon message )
Chère Marjolaine
Que je suis contente de vous retrouver! Votre commentaire me remplit de joie pour toute la journée. Puisque vous aimez bien Bringer, je vais laisser de côté ma lecture en cours et enregistrer “Le chiffre qui tue”, avec notre cher Rosic dont “Le commissaire savait” nous révèle les qualités de cœur. Il me devient de plus en plus sympathique, même s’il se trompe souvent.
Je suis ravie que vous commenciez à aimer les romans policiers. Il y en a beaucoup dans la bibliothèque de L.A. et vous allez pouvoir piocher et vous régaler.
Pour le moment, pas de pluie. Elle serait la bienvenue!
J’espère que tout va bien pour vous, avec les vacances qui se rapprochent, ainsi que le soleil, le farniente et les activités que vous aimez.
Merci beaucoup, beaucoup, pour votre commentaire.
Je vous embrasse très amicalement
Cocotte
Bonjour Cocotte
Merci beaucoup pour le nouveau livre de Rodolphe Bringer. Je commence à l’écouter ce soir. J’en suis ravie. J’ai aimer les contes du matin. J’adore les contes c’est plus léger et c’est ĺe fun. J’espère que vous êtes bien et qu’il ne fait pas trop chaud chez vous. Ici on a eu une semaine de pluie çà fait du bien car on en avait besoin pour les jardins. On annonce un beau week-end par contre 😀
Je vous embrasse amicalement et à bientôt chére amie.
Francine xxx
♥️♥️♥️
Chère amie Francine
D’autres contes et un autre commissaire Rosic arriveront bientôt! je suis très heureuse que ces lectures vous plaisent et je suis ravie de vous faire plaisir. Pour varier un peu, je suis en train d’enregistrer un roman de Georges Beaume, qui se passe aussi dans le Midi, ce qui fait que mon accent est bien adapté au texte, c’est agréable! Vous avez de la chance d’avoir eu une bonne pluie. Elle allège l’atmosphère, fait baisser la température, et m’évite d’arroser mon jardin. J’essaie d’économiser l’eau. Avez-vous, vous aussi, des problèmes de sécheresse? Vous, qui avez la chance d’avoir un beau WE, je vous souhaite de bonnes journées.
Je vous embrasse très amicalement et à très bientôt, ma chère amie.
♥️♥️♥️. Ah! Je vous ai volé vos cœurs ! Mais je suis contente, pour une fois, d’en mettre à la fin de mon message!
Cocotte