Rodolphe Bringer - Le chemin du bonheur

Le chemin du bonheur

• • •More

Maurice est un homme de lettres reconnu et apprécié. Il est collaborateur d’un grand journal à Paris. Un jour, son directeur lui reproche d’avoir laissé passer une information importante. Vexé, Maurice donne sa démission.

Il décide de prendre quelques jours de vacances. Depuis longtemps sa sœur, restée au pays, l’invite à venir voir les raisins mûrir, mais il n’a jamais eu le temps, ni l’envie, de quitter Paris, ses activités, ses amis, et Margot, sa maîtresse depuis quatre ans.

Il décide donc accepter l’invitation et d’aller passer quelques jours à Mondragon, près d’Avignon. A la gare, Margot lui promet de l’aimer jusqu’à sa mort.


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :

Couverture de la première édition 1904

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 19/07/2024.

7 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. Sautillant! J’étais en train d’enregistrer un chapitre de ma prochaine lecture, et voici que je tombe, tout à fait par hasard, sur un passage qui devrait vous plaire. Je ne peux pas résister au plaisir de le recopier: “Je change de démarche. Je me mets à sautiller. Voici une jolie femme. Je continue à sautiller. Il peut se faire après tout que je sautille de naissance. Il peut se faire que mon sautillement lui plaise plus que ma démarche normale”.
      En réponse à votre question : J’ai deux pieds et deux mains, comme tout le monde, un pied pour chasser les guêpes et moustiques, un pour chasser les mouches, une main pour tenir une bonne boisson, une autre main pour tenir une glace. Incroyable, n’est -ce pas?
      Rigolote Cocotte

  1. Eh Bonjour… COCOTTE !…

    ” À la gare MARGOT lui promet de l ‘ aimer jusqu’ à sa mort. “… https://youtu.be/j7kzfytoBao?si=4cLyOR1DFCpjwIOy… 🤭🤗😊…
    Merci pour ce BRINGER… que j ‘ aime dans tous les genres… Pas un géant de la littérature… il est le premier à le savoir… mais un aimable compagnon… à la philosophie nonchalante… Je me sens bien en sa compagnie… et en la vôtre !… sacrée COCOTTE !…
    Bon courage… face à cette chaleur…
    Mon plus cordial salut… 😉…

    1. Bonjour, Sautillant.
      Je me réjouis que les œuvres… disons sentimentales de Rodolphe Bringer plaisent aussi à des messieurs. Comme vous le dites, c’est un aimable compagnon, pas prétentieux pour deux sous, et, avec lui, on passe quelques bons moments, un parasol dans une main et une boisson rafraîchissante dans l’autre. Merci beaucoup pour votre très aimable commentaire qui m’a fait un grand plaisir. Je n’oublie pas votre âne mort et votre femme guillotinée, (ouille!) mais cette lecture risquerait d’attrister les vacanciers qui reprennent des forces après une longue année de travail. Ce sera pour un peu plus tard!
      Très cordialement
      Cocotte

      1. Fixez-le votre parasol… COCOTTE !… Le tenir d ‘ une main… votre cocktail préféré dans l’ autre… est pour le moins inconfortable… sinon acrobatique !…
        🏖️🧋🍦🪭🩳…
        Et si une guêpe vient vous tourner autour… que ferez-vous pour la chasser ?!…
        Aaah… vous ferez la grosse voix…
        Bon farniente…

      2. à Sautillant
        Et les pieds, alors, qu’est-ce que vous en faites? Un pour chasser les guêpes, l’autre les moustiques. Et, en plus, vous faites de la gymnastique plus ou moins acrobatique (envoyez moi une photo en pleine action!), pratique idéale pour conserver la ligne! Il manque une main pour tenir la glace, qui me paraît fort savoureuse dans vos adorables illustrations. Alors, je suivrai vos conseils et fixerai le parasol dans le sable.
        Je ne ferai pas la grosse voix, j’en aurai besoin pour enregistrer quelques lectures qui apporteront, peut-être, un souffle d’évasion à ceux qui ne partent pas en vacances.
        Ne sautillez pas trop, il va faire chaud. Attention à ne pas fondre sur place!
        Chaleureusement! C’est de saison!
        Cocotte

Lu par CocotteVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×