A la mort de ses parents, Huguette est envoyée dans une pension, où elle reste jusqu’à ses 18 ans. A ce moment-là, son oncle vient la chercher et l’emmène chez lui. C’est un homme de 50 ans, misanthrope, dont la seule passion est la paléontologie. Depuis longtemps, il arpente la falaise et la plage de Villers sur mer, en Normandie, car il espère trouver l’ammonite d’or. « Je ne désespère pas de trouver, dans les falaise, l’ammonite d’or, en vrai or, en or fin ! Car il se produit au sein de la terre de mystérieuses réactions chimiques qui nous déconcertent. »
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :
Couverture de l’édition originale de 1941.
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 29/03/2023.
Merci pour cette fraîche lecture. Bringer n’est pas qu’un bon auteur de romans policiers (même si ici on devine assez vite la fin 😉). Et ce fut l’occasion d’aller contempler sur le net de belles images d’ammonites (même si je n’en ai pas trouvé en or).
Chère Eclat du soleil
Quel plaisir de vous retrouver! Merci beaucoup pour votre commentaire qui m’a fait très plaisir. C’est vrai qu’on devine vite la fin des romans de Bringer, comme celui que je suis en train d’enregistrer, mais les histoires sont plaisantes. J’avais décidé d’arrêter les nouvelles de cet auteur. Vous me donnez envie d’en proposer d’autres. Je vous souhaite de trouver une belle ammonite d’or sur une plage. Qui sait? Il y en a peut-être encore.
Amicalement
Cocotte
ÉGLANTINE… euh… COCOTTE… Bonjour !
Delicieuse histoire ! BRINGER au mieux de son talent ! Un régal !
Et BRINGER va si bien à votre manière !
Le hasard m ‘ a apporté un cadeau pour vous … et votre fidèle auditoire !
” Jerome PATUROT à la recherche d’ une position sociale “… de Louis REYBAUD… un Marseillais ! C ‘ est de la satire légère… tout le monde en prend pour son grade ! Très très amusant ! Un peu long peut-être ? Dans les 500 pages… Mais certains de vos fans… à ce que je vois… soupirent après de longs romans !
Allez voir si ca vous convient…
Mon cordial salut… Bonne journée !
Ps… Sur Wikisource et Gallica…
Cher Sautillant!
Ah! Quel beau cadeau de Pâques, avec un peu d’avance, mais je ne l’ouvrirai que dimanche, avec quelques œufs en chocolat. Marseillais… Amusant… Voilà des mots qui ont tout pour me séduire J’adopte donc Jérôme les yeux fermés, vous faisant confiance comme d’habitude La longueur ne m’effraie pas. Vous savez, après la saga des Mousquetaires, je ne crains rien ! Mais ma liste d’annonces est déjà longue. Il vous faudra attendre un peu avant de recevoir votre cadeau de Noël! Mais, avant il y aura votre Charles-Louis Philippe… pour vous faire patienter.
Merci beaucoup, encore une fois, pour votre délicieuse suggestion qui m’allèche fort.
Bien cordialement
Cocotte
Chère Cocotte
Quel beau roman que celui ci et quel curieux sujet qui m’a appris sur les ammonites et sur la cote bretonne! J’ai beaucoup apprécié. Je suis en quête pour le roman suivant à écouter je consulte le catalogue pour y trouver un roman bien long. Le soleil brille plus fort et le froid s’en fuit au sud..je vous souhaite tout le bonheur du monde.
Amitiés
Stew
Cher Stew
Que je suis contente de voir que l’Ammonite d’or a autant plu que les romans policiers de Bringer! Votre si encourageant commentaire m’encourage à lire les quelques romans de cet auteur, qui ne sont pas encore dans la bibliothèque.
Si vous aimez les romans bien longs, puis-je me permettre de vous conseiller la saga des Trois Mousquetaires? Mais vous connaissez déjà, certainement.
Je suis en train d’enregistrer un long roman, qui se passe dans ma région natale, et j’ai grand plaisir à retrouver ma jeunesse, ses coutumes et ses distractions.
Votre mail si amical m’a fait un très grand plaisir. Je vous en remercie de tout mon cœur.
A bientôt! Amitiés!
Cocotte
Bonjour chère amie Cocotte ☺
Quel grand plaisir de vous retrouver avec Rodolphe Bringer. Je vous assure que j’aime énormément ses romans et le dernier que j’ai téléchargé était la roulotte sanglante. Je l’ai vraiment adoré. Je m’empresse de télécharger celui-ci pour l’écouter ce soir.
Je vous remercie de penser à nous comme vous le faîte. J’espère que tout va bien pour vous dans tous les domaines.
Ici, la température est clémente mais c’est encore un peu froid, çà se réchauffe pas vite. 😊😊😊 Néanmoins, tout va bien pour moi et je continue d’écouter les livres audio sur litteratureaudio.com
Grâce à des personnes dévouées comme vous Cocotte on a la possibilité d’écouter de la littérature à notre goût et presque à l’infini.
Je vous laisse et je vais de ce pas écouter “Lammonite d’Or ”
Je vous embrasse amicalement et je vous dis à très bientôt 😀💖💖💖
Francine
Bonjour, chère amie Francine
Merci beaucoup pour votre chaleureux commentaire, qui m’a fait très, très plaisir. Je suis très heureuse que vous aimiez Rodolphe Bringer. J’ai publié La Roulotte sanglante pour votre anniversaire, j’ai ajouté un petit mot en commentaire, que vous n’avez certainement pas vu, et je suis ravie que vous ayez adoré ce roman. Il n’en reste plus que deux inédits sur notre site. J’hésitais à les enregistrer, mais votre enthousiasme me décide : je vais les annoncer tout de suite.
Tout va bien pour moi, dans un contexte un peu difficile, mais il faut être optimiste et croire que demain sera bien ! le printemps arrive, mon jardin fleurit, ce qui me réjouit. Je suis contente que tout aille bien pour vous. La chaleur et le beau temps arrivent aussi au Québec!
L’ammonite d’or n’est pas un policier. J’espère que vous l’aimerez quand même, on y retrouve tout le talent de conteur de Bringer .
Des commentaires comme le vôtre me font chaud au cœur et me récompensent mille fois . Ils sont un grand encouragement!
A bientôt! Je vous embrasse très amicalement!
Cocotte
Ohhhhh m’a chère Cocotte
Je suis allé voir sur la page des commentaires de la Roulotte sanglante et effectivement je n’avais pas vu la gentille attention que vous avez eu pour moi, en me souhaitant joyeuse anniversaire 😀😀😀 Comme c’est gentil à vous d’avoir penser à moi. Cette fois là, je n’avais pas laisser de commentaire et je n’ai donc pas vu votre gentille note. Vous m’avez fait énormément plaisir en vous souvenant de ma fête ☺😊 merci chère Cocotte.
Puis-je vous demandez c’est quand votre anniversaire à vous, si ce n’est pas indiscret? Car j’aimerais aussi pouvoir vous souhaitez bonne fête quand çà sera votre tour. hihihihi
À bientôt chère amie.
Francine
Chère amie Francine
Je me doutais que vous n’aviez pas lu mon petit mot! Ce n’est pas grave! J’ai profité de votre commentaire pour vous dire que j’avais pensé à votre anniversaire, en vous publiant ce jour-là, une histoire que je pensais devoir pour plaire.
Oh! Mon anniversaire est en décembre. D’ici là, je pense qu’il sera possible de communiquer, comme avant, par message privé. C’était une fonction intéressante et utile et j’espère qu’elle sera rétablie.
C’est normal que je pense à vous. Vos commentaires et votre fidélité sont précieux et très encourageants pour moi. Je vous en ai beaucoup de gratitude.
A bientôt! Je vous embrasse!
Cocotte