Raymond Clarin alias Momond, limonadier, amène son copain Blanchas, artiste peintre, à la fête dans le petit village de Clansayes. Les amis font bombance toute la nuit, à l’auberge, en compagnie de Listet, un forain, pendant que la compagne de celui-ci, Youpette, tient la cabane à tir à la foire. Au petit matin, Listet partant à la chasse, Momond en profite pour rejoindre Youpette, son ancienne maîtresse, dans sa roulotte… Alors que Blanchas prend l’air frais pour se requinquer, il aperçoit le chasseur rentrant bien plus tôt que prévu chez lui, et craignant que le pire arrive, essaie de retenir l’homme fourbu, mais rien n’y fait. Ce dernier pénètre dans sa caravane et constate… que le pire est déjà arrivé… Momond gît au sol dans une mare de sang, égorgé… (Oxymoron Editions)
Couverture de l’édition originale de l’édition originale libre de droits Oxymoron éditions
COCOTTE… Bonjour…
BRINGER !
… qu ‘ on commence à connaître bien … Un agréable moment de detente
chaque fois…
À une prochaine histoire…
Au fait… ” Les contes du matin “… de Charles-Louis PHILIPPE… ne vous tenteraient-ils pas ?
Cordialement…
Bonjour, bondissant Sautillant
Merci beaucoup pour votre commentaire qui m’a fait très plaisir.
Mille fois hélas, il ne reste que deux romans de Bringer disponibles. Je vais peut-être les annoncer. Nous serons bientôt obligés de lui faire nos adieux! Snif!
Comme vous ne me proposez que des titres intéressants, je vous fais confiance. Vous avez certainement fait toutes les recherches. Je prends vos Contes du matin. En voulant enregistrer le texte, j’ai découvert que cet auteur avait aussi écrit : Quatre histoires de pauvre amour. Qu’en pensez-vous?
A bientôt!
Cordialement
Cocotte
COCOTTE… Bonjour !
De CHARLES-LOUIS-PHILIPPE… je ne connais que ces contes et le célèbre ” BUBU de Montparnasse ” qui… à ma grande surprise… ne figure pas encore au catalogue ” LA ” … Je ne peux donc rien vous dire de ce titre… apparemment… la première publication de CHARLES-LOUIS-PHILIPPE… écrit alors qu ‘ il n’ avait qu ‘ une vingtaine d’ années…
Et de l ‘ auteur… me reste en mémoire… l’ emouvant témoignage que Paul LEAUTAUD en donne … son cadavre … reposant dans le cercueil… dans ses inoubliables entretiens ( que je réécoute de loin en loin )… Mort à 35 ans…
Je vois que BRINGER est au programme du jour… nous n ‘ allons pas tarder à l’ écouter…
Avec tous mes merci merci… et mon plus cordial salut…
À bientôt…
Bonsoir,cher Sautillant
J’ai lu la biographie de Charles-Louis Philippe. Que c’est triste, ce talentueux auteur qui est mort à 35 ans!
Oui, les policiers de Bringer étant presque tous retenus, j’ai essayé une autre facette du talent de cet auteur. Je ne sais pas s’il sera autant apprécié. J’envisage aussi de lire les deux derniers. Après, il ne restera plus qu’à attendre patiemment ceux qui sont annoncés par Christiane-Jehanne et Christian Dousset. On se pourlèche d’avance!
Merci de m’avoir fait découvrir ces auteurs trop peu connus. mais le coup de pouce que vous leur avez donné va leur permettre d’être lus et appréciés.
Bonne soirée! Cordialement!
Cocotte
Bon anniversaire, chère Francine! Amitiés. Cocotte