Georges Rodenbach, écrivain symboliste belge disait : « Dans cette étude passionnelle nous avons voulu évoquer la ville comme personnage essentiel. »
Et c’est Bruges, ville mélancolique, pleine des reflets de ses canaux et du son de ses cloches, qu’il choisit pour lieu de la descente aux enfers d’Hugues Viane, veuf déchiré par la douleur, qui y a trouvé refuge.
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Références musicales :
Gustave Malher, Symphonie 5 in C sharp minor, 4e mouvement : adagio, interprétée par l’Orchestre Philharmonique de New York, dirigé par Bruno Walter (1947, domaine public).
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 11/02/2010.
Grand merci , je découvre l’auteur et la voix magnifique qui me l’apporte et adoucit mes insomnies.
Chère Juliette, un immense et chaleureux merci pour cette magnifique lecture ! Quel talent ! J’ai découvert cet auteur récemment et ce roman confirme ma première impression. J’adore ! L’écriture est sublime, si poétique… Nous sommes délicieusement emportés dans un autre univers. ❤️🌹
C’est une lecture magnifique d’un texte ensorcelant!
Merci Juliette.
C’est beau. Merci Juliette.
Oh, comme c’était beau, je suis sans voix!
Je viens de terminer et je pense que je vais tout simplement recommencer.
Quel ravissement surtout le début!
En connaissant (et en adorant) la voix et la sensibilité de Juliette je l’ai téléchargé il y a longtemps déjà mais -vu le titre- j’ai un peu hésité à me lancer dans la lecture pendant le confinement. Heureusement je lis les commentaires sur le site. Et donc quand j’ai vu la recommandation récente de Pomme (un grand merci si vous allez me lire sur votre plateau du Massif Central battu par les vents 😉 j’ai appuyé sur “play”. C’est l’un des plus beaux trésors du site! Je ne pense pas que Juliette puisse me lire mais juste au cas où merci mille fois et portez-vous bien Chère Madame!
”Une musique peinte”, ainsi peut être qualifiée votre lecture! C’est un texte qui a trouvé sa voix et qui parle à l’âme!
Nul besoin d’attendre la fin de mon écoute pour vous féliciter chère Juliette pour l’excellence de votre lecture.
A la grande qualité et beauté du texte de Rodenbach s’ajoute la justesse et l’intelligence de votre interprétation qui me laissent sous cette conjugaison de charme et de romantisme.
Merci
Tout à fait d’accord avec vous, Pomme ! Le chapitre 10 m’a également beaucoup touchée. Une seconde écoute s’ impose…
Je suis très heureuse que vous appréciez ce roman, Pascalette, et la lecture de Juliette! Personnellement, le 1er chapitre est pour moi un vrai ravissement, je ne sais combien de fois je l’ai écouté! et l’écouterai!
Ah Pomme, je viens de finir Bruges la Morte, quel magnifique texte !! Certains chapîtres sont particulièrement beaux. Et que dire de plus sur la voix de Juliette et son talent de lectrice…