Le soleil brille sur le corps dénudé d’Aurélie, Benjamin vagabonde dans les champs du bocage normand…
Dans un village savoyard, Léonce s’apprête à monter dans l’Alpage, Biribi ne le quitte pas d’une semelle…
Un drame se noue, le village de Lianceville est aux abois, le garçonnet a disparu.
Indifférentes à la détresse, les heures et les journées passent…
Le berger, poète et musicien, savoure sa Savoie,il ne sait pas qu’il va croiser la route du malheur. Ses montagnes vont lui renvoyer l’écho de la mort…
Tandis que dans le village normand, les secrets et les ragots les plus inavouables vont se profiler sous l’œil sarcastique et l’ombre maléfique du corbeau.
Les destins vont se croiser dans une enquête poignante où la vérité,l’espoir et l’amour conduiront le lecteur sur des sentiers imprévisibles…
Ici l’auteur manie avec beaucoup d’émotion la palette des sentiments.
Cerisier japonais.
Chère Hélène,
Votre commentaire me réchauffe le coeur. Bien sûr, je ne prétend pas avoir les qualités de certains donneurs de voix du site. Mais j’essaye de compenser par une connaissance parfaite de l’oeuvre et de l’auteur(eh oui, je connais bien les deux 😉 .
Merci beaucoup, et bon voyage dans mon univers.
Amicalement.
Richard KELLER
Sympathique expérience que d’écouter un livre lu par son auteur. Ecouté pendant mes vacances, pas encore chroniqué sur mon blog (je “lis” beaucoup plus depuis que j’écoute les livres et je n’arrive plus à suivre le rythme pour rédiger mes notes de lecture ;-), j’ai bien aimé, j’ai trouvé les personnages attachants et plutôt bien campés, et la narration plaisante. Je vais aller explorer les autres. Merci pour ce partage.
Chère Annie de Montréal,
Lorsque l’auteur rencontre le lecteur ou l’audio-lecteur, c’est un moment où s’arrête l’horloge du temps pour céder la place aux battements de son coeur. Le mien palpite de bonheur de savoir que mon “Huitième Soleil” est devenu le vôtre…avec un plaisir partagé.
Chère Annie, j’espère que mes autres textes trouveront un écho semblable.
Amicalement.
Richard KELLER
Bonjour Mr Keller,
Je viens de terminer le huitième soleil! que de plaisir! C’est la 1ère fois que j’écoutais un livre audio.
J’ai déjà hâte à celui-ci.
Merci!
Annie de Montréal
Je vous remercie “Marie-noel”, en vous souhaitant de passer d’agréables moments dans mon univers.
Amitiés.
Richard KELLER
Bonsoir Mickael,
Je comprends que la construction de cette histoire soit déroutante par rapport aux précédents ouvrages. L’essentiel du propos ne se situant pas là à mes yeux. J’ai surtout voulu montrer la détresse des parents, le tâtonnement des enquêteurs, et surtout les sentiments des uns et des autres face à une situation. L’utilisation de « mots ou de phrases toutes faites á la Française» est délibérée, car mes romans mettent en scène des gens ordinaires confrontés à des situations extraordinaires.
Chaque lecteur a sa propre appréciation, et je la respecte infiniment. L’essentiel, pour moi, étant de faire passer un bon moment au lecteur ou à l’audio lecteur. L’échange est une richesse, surtout lorsqu’il est empreint de cette courtoisie.
Si vous appréciez la poésie cher Mickael, sachez que cinq de mes poèmes seront mis en ligne dans les prochains jours, ils seront lus par des voix féminines.
En attendant un prochain roman sera proposé probablement en fin d’année.
Merci encore pour ces moments passés en ma compagnie.
Avec toute mon amitié.
Richard KELLER
Attention !!! Ce commentaire dévoile une partie de l’histoire.
C’est moi qui vous remercie, je viens juste de terminer l’écoute de votre livre, j’y ai retrouvé, sans surprise votre univers.
Je n’ai pas fais de commentaires personnels sur les précédents, ( surtout pas manque de temps, puisque je vous écoute en travaillant devant mon ordinateur) mais je me permettrais d’en faire sur celui là.
Ce qui m’a « gêné « un peu dans celui là , c’est que le lecteur apprend avant le dénouement et avant les gendarmes, que le coupable n’est pas Eric Palhu , d’ailleurs il ne me semble pas que l’on apprenne Pourquoi, il suspect… ?
Ainsi que le véritable coupable et simplement découvert par d’autres gendarmes pour une autre affaire. J’aurais aimé qu’il y est une réelle découverte á l’aide d’indice, par nos fameux gendarmes Gilles et Sagnol … Vous me comprenez ?
Il y a aussi, l’utilisation de mots ou de phrases toute faite á la Française, comme Saugrenu, Tohu-bohu, se vend comme des petits pains … etc etc.. pour ne relever que ceux lá …
J’ai l’impression que ça coupe le rythme du récit …
Cela dit, ce ne sont que des détails qui ne « dérangent » que moi, ne le prenez pas mal, je pense que c’est une chance de pouvoir échanger les impressions du lecteur directement avec l’écrivain …
… et sachez Mr Keller, que je reste très impatient d’écouter le(s) suivant.
Salutations et bonne continuation
Mickael
Mr Keller,
J’ai eu la chance de pouvoir lire et écouter toutes les histoires que vous avez créées. Aussi, j’ai hâte d’écouter cette nouvelle histoire qui je l’espère me fera oublier tout ce qui m’entoure.
Merci par avance.
Marie-Noël
Je vous remercie Mickael, de cette confiance.
Je me joins aux protagonistes de ce roman pour vous souhaiter un voyage agréable dans mon univers.
Amicalement.
Richard KELLER
Mr Keller,
J’ai écouté tout les autres avec beaucoup de plaisir, j’espère que celui là m’en donnera autant …
Merci
Cordialement
Mickael