Les hommes souffrent tout autant que les femmes… Ils dissimulent sans doute plus facilement leurs larmes, leurs émotions. Pourtant lorsque les piliers de l’édifice s’écroulent les uns après les autres, que reste-t-il ? Que faire lorsque l’on se retrouve seul face à ses souvenirs ? Comment continuer à vivre malgré les épreuves ?
Une famille au bord du gouffre, un fils malheureux, un autre qui s’oppose à des parents aimants… Des belles-filles bien mystérieuses…
Entre présent et passé, les héros de cette histoire nous entraînent sur les chemins escarpés de leurs vies. Au travers d’un voyage incroyable au pays des âmes, entre la France et l’Asie on se surprend à vivre leurs destins par procuration.
L’amour de cette famille meurtrie pourra-t-il résister à tant d’obstacles ?
C’est ce que vous découvrirez au travers des pages de ce formidable et troublant roman. Tous les ingrédients d’un secret de famille sont ainsi réunis et l’auteur nous offre ici un ouvrage dépaysant empreint de subtilité et d’enivrement.
Mes remerciements à Elisa mon éditrice (Éditions Volpilière) qui m’a donné son accord pour une diffusion audio gratuite de cet ouvrage.
Bonjour Diane,
Merci à vous pour ce retour.
Vous avez raison, la plupart des lieux décrits existent, sauf qu’ils sont parfois modifiés pour les besoins de l’histoire.
Les personnages sont de pure fiction. Je me suis inspiré d’un épisode fâcheux où j’ai failli perdre des êtres chers par une intoxication au monoxyde de carbone, heureusement tout s’est bien terminé. Cela m’a inspiré une réflexion plus approfondie sur la vie et la famille, lorsqu’on a tout perdu.
Amicales pensées savoyardes.
Richard Keller
Merci Monsieur Keller pour ces promenades à travers trois continents…
Presque une invitation à vite remplir une valise et sauter dans un avion, un bateau !
Qui résistera après ça à l’attrait du “Paradise…”, qui semble bien exister, comme sans doute la plupart des autres détails touristiques ou humains…
Merci pour ce roman, pour lequel mon seul regret est… qu’il ait fini par se terminer !
J’ose simplement espérer que toutes ces péripéties familiales, qui lui donnent tant l’apparence d’une autobiographie, ne soient que le fruit de votre imagination fertile…
Bonne continuation,
Diane
Bonjour cher Mickael,
Tout d’abord je m’excuse d’avoir mis autant de temps à vous répondre. Quelques vacances indiennes m’ont éloigné d’internet durant trois semaines.
Je vous remercie de ce beau commentaire.
Bien sûr que vous pouvez faire un petit “commentaire personnel” concernant l’obsession du personnage principal…
J’ai souhaité mettre délibérément le lecteur dans cette situation ambiguë et qui met mal à l’aise. Sans dévoiler quoi que ce soit, il est vrai que cela interpelle, tel était mon but…Et la suite en explique les raisons.
Merci encore de penser à mes élucubrations depuis le Mexique, pays que je ne connais pas encore, cela viendra…
Amitiés savoyardes.
Richard KELLER
Bonjour Richard,
Voila je viens de le terminer … et je voulais une nouvelle fois vous féliciter pour se nouveau voyage, et ce, dans tous les sens du terme.
Je vous avouerais que jusqu’au au bout je me suis demandé qui pouvait être ce personnage mystérieux …
Puis-je me permettre de faire un petit commentaire personnel ?… un commentaire et non pas une critique …, j’ai trouvé que l’obsession du personnage principal, pour les petites filles en robes blanche, était un peu trop « forte » …
Je vous souhaite une agréable soirée depuis le Mexique, et attend avec impatience d’autres aventures …
Sincères Salutation
Mickael
Bonjour Mireille,
Je vous dis merci pour ces quelques lignes et pour votre indulgence. Je vous souhaite de bons moments en compagnie d’Aurélie, Léonce et tous les autres…sans oublier Biribi…
Amicales pensées savoyardes.
Richard KELLER
Bonjour Monsieur Keller,comme je l’ai signalé plus haut, j’apprécie beaucoup vos romans et votre façon de les lire mais si je reviens vers vous c’est pour vous dire que si ,quelques fois, il y a une petite erreur comme celle du chaperon rouge, on rectifie de nous-même et donc, pris dans la trame de l’histoire, on l’oublie car ce n’est pas vraiment important.Merci encore de votre gentillesse et de votre patience.Je vais de ce pas écouter “une fleur dans un champ d’herbes”. Mireille
Cher Mickael,
Bravo pour votre attention. Je pense que vous aurez rectifié vous même cette erreur. Il s’agit bien sûr du”Petit Poucet”. Malgré plusieurs lectures et corrections, cela a échappé à ma vigilance.Je vais vous faire un aveu, vous êtes le premier à le signaler, soyez en remercié.
Bonne écoute malgré ce couac.
Amitiés savoyardes.
Richard KELLER
… je suis entrain d’écouter celui ci, et je fais juste une petite interruption, pour vous demander une chose…, chapitre 11 : je ne comprend pas la référence au Petit Chaperon Rouge, quand il dit qu’il veut laisser une trace, tout comme le petit chaperon rouge… ??
… Je viens juste de le commencer, mais déjà j’apprécie ce nouvel univers très different des autres… merci
à Bijou,
Je suis heureux de votre promenade dans mon univers. L’auteur se nourrit aussi d’évènements récents pour construire son histoire. Bien entendu toute ressemblance ne serait que le fuit du hasard.
Cependant pour votre information, je me suis inspiré d’un épisode personnel qui aurait pu être dramatique(intoxication au monoxyde de carbone) pour me poser la question de la perte des êtres chers et l’après…
Merci Bijou de ce gentil commentaire, en espérant d’autres voyages en ma compagnie.
Amitiés savoyardes.
Richard KELLER
très belle histoire actuelle qui m’a beaucoup intéressée. Cela est surprenant ces passages qui ne nous ramènent pas vers des temps anciens et qui évoquent des souvenirs tristes que nous avons vécus par les informations quotidiennes. Merci à cet auteur qui nous fait partager son talent, je n’ai pas toujours le temps de lire et les lectures enregistrées me permettent de vaquer à mes occupations tout en étant à l’écoute d’histoires contemporaines (rarement) ou non. Merci et au prochain livre….