Le but de la réflexion cartésienne est de trouver des fondements solides à la connaissance. Qu’est-ce qui me permet de croire que je connais des vérités ? La première étape consistera à rejeter tout ce qui est douteux, afin de trouver quelque chose qui ne le soit pas. En conséquence, tout se trouvera rejeté, à l’exception d’une chose : moi comme sujet pensant.
« Qu’est-ce donc que j’ai cru être ci-devant ? Sans difficulté, j’ai pensé que j’étais un homme. Mais qu’est-ce qu’un homme ? Dirai-je que c’est un animal raisonnable ? […] »
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 04/04/2010.
Merci beaucoup pour votre lecture. J’avais un cours sur les Méditations et un devoir, et je n’arrivais pas à entrer dans ce texte si difficile et grâce à votre lecture continue lente, j’ai enfin pu réussir à lire moi-même en même temps et à trouver le texte fluide. Merci infiniment!
Je suis tellement ravie de pouvoir vous écouter je met moins de temps à comprendre un livre encore grand merci
ا
merci bcp pour tt ce que vous faites pour nous …vous semez partout la connaissance et le savoir … bonne continuation
merci !!!
est-ce qu’éventuellement nous pourrions vous demander, en plus, la lecture des réponses aux objections ?
bien cordialement
Gauthier
Merci. J’adore ce type de livres d’importance capitale et qui sont dificile a trouver (voire tres chers). Aussi longtemps j’ai souhaite’ un livre audio! Merci bcp
Début de fou rire bien maîtrisé Monsieur Pontreau! (seconde méditation vers 25’35”). Je suis revenu en arrière pour rire avec vous 🙂
je serai fier si vous de temps en temps me aidé avec les comentaires des ouvrages suivant:les 3 critiques de kant