Troisième et dernier volet des Mémoires d’un Détective où notre ami William Dow se transforme en William Witson pour mieux enquêter.
Un mariage rocambolesque aux États-Unis, le retour des époux en France, un ami déçu puis conquis, l’envie et la jalousie à l’égard de la jeune et jolie mariée, un artiste amant du Vert Véronèse, un crime inattendu, une enquête autant scientifique que psychologique et un procès aux protagonistes hauts en couleurs, voilà les ingrédients de ce dernier roman où apparaît encore le célèbre détective dont les propres secrets seront enfin dévoilés à la fin de l’histoire.
Enquête simple mais bien amenée, fine étude psychologique et sociale de la province française mais aussi de l’Amérique citadine, peinture au vitriol de la justice française, ce sont les ingrédients de premier ordre pour ce divertissement sans prétention.
Autres épisodes : Le Nº3 de la Rue Marlot et La Femme de Cire.
Giovanni Battista Pergolese, Concerto Armonico No.2 en Sol Majeur (European Archive, domaine public).
Bonjour,
Merci beaucoup pour la lecture de ces trois tomes. Vous lisez tellement bien que j’ai souvent été emportée par l’histoire et j’en oubliais que vous étiez en train de lire. J’entendais les personnages parler et non plus vous. Formidable.
Merci encore.
Agnès
Bonsoir Madame Treille,
J’ai écouté de votre voix la trilogie qui raconte l’histoire de William Dow.
J’ai eu beaucoup de plaisir à vous écouter. Je voulais vous remercier de votre lecture, et aussi de l’engagement vocal et physique qu’elle révèle.
Vous ne vous économisez pas pour vos auditeurs. C’est très généreux de votre part.
Maintenant que je vous ai entendue, je vais vous poursuivre dans d’autres lectures.
Bonne soirée Madame. Encore merci, et à très bientôt.
Toutefois, je trouve la psychologie des personnages plutôt mince, et un peu bancale.
L action et le suspense remplacent cet élément.
Merci beaucoup Christine pour cet (hélas) ultime volet des ‘Mémoires d’un détective’. A très bientôt j’espère avec un autre aventurier de la belle époque.
Chère grande lectrice ❗️
Je suis heureuse de vous faire plaisir Lily et très émue par votre fidélité. Un tel retour est très encourageant et donne envie de multiplier les enregistrements. Un grand merci à vous!
Merci beaucoup, je vais écouter avec plaisir ce 3ème et dernier (dommage) volet d’une série et d’un auteur que je connaissais pas avant de vous écouter. C’est intéressant de voir comment mes habitudes ont évoluées…. en arrivant sur ce site au départ, je cherchais des choses précises, depuis, charmée par certains donneurs de voix, je les mets en favoris et reviens voir régulièrement “leur” nouveauté, ce qui me permet de découvrir de vrais petits bijoux. Encore merci Christine pour tout ce que vous nous offrez et pour votre lecture, si bien jouée.
Bonjour à vous Cocotte et Jean Pierre!
Merci pour votre accueil. Vous me manquiez beaucoup et je suis très heureuse de me retrouver à nouveau parmi vous.
Bon audio à tous les deux!
Très heureux de vous entendre à nouveau !
Ah! Chère Chris, le voilà enfin, ce troisième tome, tant attendu!
Je vais tout de suite le télécharger. Voilà qui promet de longues et belles heures d’écoute!
Quel plaisir! Merci, Chris!
Amicalement
Cocotte