Second volet des aventures du célèbre détective William Dow.
New York, au XIXe siècle. Ada Ricard, jolie femme de mœurs légères au passé mystérieux, est enlevée au cours d’un bal costumé sous les yeux de son amant, le riche fabricant de biscuits Willie Saunders. Celui-ci utilise les services d’une agence de renseignements pour retrouver sa trace après avoir été éconduit par la police, mais en vain. La police finit cependant par s’intéresser à l’affaire lorsqu’un cadavre que de nombreux témoins identifient comme Ada Ricard est retrouvé dans le port de Brooklyn. Seuls la femme de chambre et James Gobson, le premier mari, refusent de reconnaître la jeune femme enlevée. Le chef de la police inculpe Gobson… Les rebondissements se succèdent, mais le détective William Dow finira par débrouiller cet imbroglio…
Autres épisodes : Le Nº3 de la Rue Marlot et Le Cas du docteur Plemen.
Giovanni Battista Pergolese, Concerto Armonico No.2 en Sol Majeur (European Archive, domaine public).
Bonjour Isaac, merci pour votre précieux retour.
Certes Pont Jest n’est pas Conan Doyle, vous avez raison mais se laisser porter par l’intrigue même sil elle est mince et par la description des moeurs de l’époque peut avoir un côté plaisant! Bonnes lectures!
La fin est vraiment invraisemblable, je trouve aussi que l épaisseur des personnages est vraiment mince, ou tout du moins trop changeante en fonction du moment, on arrive pas a saisir leur psychologie, tout est mis au service de l intrigue, au détriment de la vraisemblance.
je ne vais pas énumérer la liste des failles mais elles sont nombreuses.
C est bien dommage car le déroulé de l histoire et l’écriture sont très bien.
Bonjour,
Toujours aussi clairement lu, mais aussi d’une écriture agréable, foisonnant de détails sans que ça alourdisse trop le texte, ce qui en fait un document intéressant du point de vue historique probablement.
L intrigue se soutient bien également .
Merci pour cet ajout
Je rougis à vos compliments chère Sophia, merci beaucoup.
Pont-Jest a effectivement un charme suranné tout à fait plaisant. Bonne audiolecture!
Sympathique roman policier et surtout travail exceptionnel de la lectrice, dotée d’une voix chaude et d’une diction impeccable. Merci beaucoup.