Évelyne Gimel est une charmante jeune fille de 22 ans, qui vit avec sa mère, dans un modeste logement de Paris. Elle travaille dans une banque comme sténo-dactylo et déjeune, tous les midis, dans une crèmerie du quartier. Un jour, la patronne, avec qui elle a noué des relations amicales, lui fait remarquer qu’un beau jeune homme ne la quitte pas des yeux depuis quelques jours. C’est un lieutenant qui finit par vaincre sa timidité et lui demande un rendez-vous. Évelyne hésite à accepter, car les jolies jeunes filles pauvres attirent facilement les amoureux, mais pas les épouseurs, surtout quand un secret de famille rend le mariage difficile, sinon impossible.
Ce charmant récit a été écrit par René Bazin, de l’Académie Française.
Jolie histoire avec un happy end, c’est bon pour le moral. Merci à vous pour cette lecture !
Chère Isabelle
Oh oui! Vous avez bien raison, et je suis très heureuse de vous avoir procuré des quelques moments d’évasion, qui sont toujours les bienvenus. Je vous remercie de tout mon cœur pour votre beau commentaire, qui va ensoleiller ma journée!
Cordialement!
Cocotte
Mille mercis,pour cette histoire simple et belle et qui finit bien . On a tant besoin de belles histoires qui finissent bien,par les temps qui courent…
C’est dire comme vous participez à notre bien-être,Cocotte !
Suzen
Votre commentaire m’a fait un très grand plaisir, cher Suzen, et je vous en remercie chaleureusement. C’est vrai que les temps actuels ne sont pas très réjouissants… et le proche avenir non plus. Alors, quelques heures passées en compagnie de gens sympathiques, dans une histoire qui finit bien, nous procure un peu d’évasion, qui est la bienvenue. Et les romans de René Bazin, et d’autres, me plaisent beaucoup par leur côté peut-être un peu trop irréaliste, mais on apprécie de se changer un peu les idées de temps en temps, n’est-ce pas? Amicalement. Cocotte
Chère Cocotte, merci pour votre choix et votre lecture ! J’aurais bien échangé avec vous à propos de la fin, aussi je me permets de vous donner mon adresse mail pour ne pas “divulgâcher”… vgleprig@orange.fr. Je me trouve un peu exigeante mais vous être libre comme l’air vous savez ! Amitiés à vous chère Cocotte de la part de Marjolaine sauvage.
Chère amie Marjolaine
Oh! Je suis désolée, ce n’est qu’aujourd’hui que je trouve votre aimable commentaire. Oui, c’est avec plaisir que je vais vous envoyer un mail privé.
Chaleureuses amitiés
Cocotte
Je vous remercie beaucoup, chère Christiane-Jehanne, pour votre si gentil commentaire. Je suis ravie de voir que cette nouvelle de Bazin vous a fait passer un moment agréable. Votre message, très encourageant, m’a fait chaud au cœur. C’est une belle récompense pour tous les donneurs de voix, de savoir qu’on a fait plaisir aux audio lecteurs, avec lesquels on a voulu partager une histoire qui nous a plu.A bientôt!
Amitiés
Cocotte
Chère Cocotte, je télécharge ce roman chapitre par chapitre car l’archive zip ne fonctionne pas. Merci pour cette lecture que j’ai hâte d’écouter. Bonne journée à vous, à tous. 🌞🌹
Bonjour Claryssandre ; c’est corrigé ; le ZIP est maintenant téléchargeable. Bonne écoute !
Merci Vincent ! 🙂
Chère Cocotte, bonjour, et voici un Bazin, c’est super, merci infiniment 😀, et une belle illustration , une très jolie vignette , bravo pour tout 😊! Quel beau travail vous accomplissez pour notre site! Ce n’est pas du travail, me direz-vous, c’est du plaisir … mais qui demande du temps….! Alors, grand merci de votre investissement si régulier, de vos livres si alertes ! Toutes mes amitiés chaleureuses et une belle journée à vous 😊, Christiane Jehanne.