Raymond Radiguet par Modigliani (1915)

Le Bal du comte d’Orgel

Le Bal du comte d’Orgel, deuxième et dernier roman de Raymond Radiguet a été publié en 1924, à titre posthume, l’auteur étant mort à 20 ans, emporté par la fièvre typhoïde.

« Un tel mélange du devoir et de la mollesse semblera peut-être, de nos jours, incroyable, même chez une personne de race et une créole. Ne serait-ce pas plutôt que l’attention se détourne de la pureté, sous prétexte qu’elle offre moins de saveur que le désordre ?

Mais les manœuvres inconscientes d’une âme pure sont encore plus singulières que les combinaisons du vice. C’est ce que nous répondrons aux femmes, qui, les unes, trouveront Mme d’Orgel trop honnête, et les autres trop facile. »


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 25/01/2010.

9 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Un grand merci, Monsieur Depasse, pour cette lecture. Quelle maturité de la part d’un écrivain de 20 ans ! Mais, comme Noël, j’attendais le bal ! Au lecteur d’imaginer la suite…. selon son coeur !

  2. En effet, il y a bien 4 parties. Mon avis, j’ai foi en cette Mahaut, rien ne lui arrivera! Et puisque vous avez de l’humour Mr Depasse, je vous propose d’imaginer la suite du roman, car déjà, en parlant comme Anne, vous y êtes presque!

  3. Mon cher Noel,je pense que LE BAL est complet..Vérifiez avec la version texte que la fin est bien:”Et maintenant dormez!”Vous,soyez vigilant!
    Merci de votre appréciation

  4. Salut,
    est-ce que “le bal du comte d’Orgel” se termine uniquement au 4e chapitre? Cela me laisse sur ma faim! Je serai bien content de savoir ce qu’il advient de François et de Maho! Et puis, le titre du bouquin, c’est “le bal du comte d’Orgel”, mais on n’a pas vu le bal encore. Alors, est-ce qu’il me manquerait un chapitre? Je n’en ai que 4!

    Merci à vous, Mr Depasse, j’aime beaucoup votre façon de lire. Je vous ai déjà écouté dans d’autres lectures, et chaque fois, on sent que cela vous fait plaisir de lire. Quelquefois, dans ce roman, j’ai cru que c’était vous-même qui racontiez l’histoire, tellement vous le faites naturellement. Bravo et merci!

    Noël

  5. Chapitre 2 en MP3 toujours manquant 26.04.2010.
    Téléchargemement 0,0 mb.
    Autrement,très satisfait de votre site.
    Grand Merci.

Lu par René DepasseVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×