GeOdAM - Aurillac 1991

Magnitude divine

Conte, Légende, Vérité affabulée… Vous choisirez…

Voici un texte superbe de Rachel Decarreau, remarquablement construit, écrit avec un talent magique pour nous faire entrer … , entrer où ?

Nous voici au pays de…

« L’histoire fantastique et secrète de Bilbock de Géode, de Syzygie, sa Dame de Lune et d’Il, leur bel enfant, on vous taira ce que vous devrez deviner, on inventera ce qu’il faut de rêve pour rendre leur histoire supportable. On voudra vous tirer des larmes et l’on vous jugera si vous ne savez les retenir. Ne questionnez pas. Il est des silences auxquels on doit le respect. De ce que l’on vous dira, croyez ce que vous voulez. Du vrai et du faux, ne cherchez pas le partage, oubliez ce que vous n’aimez pas, priez pour ce qui vous peine. Entre l’histoire et la légende, il n’y a qu’un miroir. »


Consulter la version texte de ce livre audio.
Illustration :

GeOd’Am, Aurillac (1991)

Licence d'utilisation : CC BY-NC-ND : Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification
Livre audio gratuit ajouté le 27/02/2024.

2 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Il est grand temps, pour moi, très chère Christiane, de vous exprimer toute ma reconnaissance pour votre lecture de l’histoire de Bilbock ! Grâce à vous, si l’on en croit le nombre de vues, ce texte a été largement partagé et apprécié et je ne peux que vous en remercier très sincèrement.
    Merci à vous d’avoir proposé cette lecture à LitteratureAudio et merci à LA de l’avoir acceptée. C’est autant un plaisir qu’un honneur.

    1. Chère Rachel, je vous en prie, et je vous remercie infiniment 😊. Merci à vous de nous offrir vos belles histoires, c’est un régal d’enregistrement, je suis ravie que cela vous convienne. Belle soirée à vous, toutes mes amitiés chaleureuses 😊, Christiane.

Lu par Christiane-JehanneVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×