Palais de la Porte Doree en 1931-350

MA.A.O.

Texte superbement bien écrit et un sujet présenté de façon originale et poétique.

Qui est ce dieu ?

Quel est ce temple ?

« Un murmure intense roule et résonne entre les grands fûts minéraux où ricoche encore l’écho d’un pas solitaire. Un chant. Un rythme lent et syncopé. Un grondement de torrent, majestueux comme un grand fleuve, s’enfle, s’empare de l’être au plus profond de lui-même, l’étourdit, l’emporte, le dépossède de son âme sans lui laisser grâce. Cet envoûtement magique se berce du souffle de la terre, du souffle de l’enfer, du souffle du Dieu, MA.A.O… MA.A.O… MA.A.O… »


Consulter la version texte de ce livre audio.
Remarques :

Texte en prose poétique.

Licence d'utilisation : CC BY-NC-ND : Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification
Livre audio gratuit ajouté le 11/08/2024.

6 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonsoir Christiane-Jehanne,
    Je suis italienne et habite en France depuis dix ans. J’apprends le français et cette langue me passionne.
    Pourriez-vous me dire ce que signifie cette phrase que vous avez écrite sur le forum : « L’usager s’adressant sur son livreaudio, elle décidera. »
    Je n’arrive pas à la comprendre.
    Merci
    Ginevra

    1. Ginevra, j’espère vivement que MA.A.O. vous aura intéressée. Un texte original. Pour votre question, cela concerne uniquement le travail du site en un contexte interne… Cordialement, bonne soirée, Christiane – Jehanne.

    2. Ginevra, je veux bien vous répondre.
      La phrase “L’usager s’adressant sur son livreaudio, elle décidera” semble indiquer une situation où une personne utilise un livre audio et prendra une décision basée sur son interaction avec celui-ci. Cependant, la formulation reste assez vague.
      Au plaisir de vous rendre service et merci de votre passion pour le français.
      Gustave

      1. Gustave, répondre à ma place sur ma publication est vraiment… une situation qui m’étonne. J’espère que mon livreaudio vous aura passionné, vous aussi ! Quant au reste, cela ne concerne que le travail dans un contexte interne. Cette phrase n’est pas dans cette publication. Je n’ai donc rien à expliciter. C’est un contexte autre. Je ne m’attendais pas à cela de votre part, Gustave. Bonne journée, ChJ.

  2. Chère Christiane, vous avez superbement servi ce texte, par votre merveilleuse diction ! Merci infiniment !
    Ce texte me tient d’autant plus à cœur que ce lieu n’existe plus. Grâce à vous, il trouve à nouveau vie et j’en suis heureuse.
    Avec toutes mes amitiés les plus sincères.

    1. Chère Rachel, bonjour et grand merci de votre message si gentil 😊. Votre texte est absolument superbe, une grande maîtrise littéraire et un sujet original que vous traitez avec un art poétique magistral. Espérons que cela intéressera…. Merci infiniment de votre amabilité, de votre confiance, toutes mes amitiés chaleureuses 😊, et à bientôt… Christiane.

Lu par Christiane-JehanneVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×