Dans un passé imaginaire.
La Cité d’Albâtre est divisée en deux : dans la Ville Basse, les habitants exploités sont maintenus dans l’ignorance et la misère tandis que dans la Haute Ville, les habitants sont riches, éduqués, raffinés, et maîtrisent les pouvoirs de l’Esprit. Les Guildes toutes-puissantes se partagent l’économie et le pouvoir, et exigent une allégeance totale.
Trois personnages vont faire vaciller l’équilibre de la Cité : Elenor, une brillante enfant de la Haute-Ville qui reniera sa caste ; Keller, un bâtard révolutionnaire de Ville-Basse, et Sornar, Maître solitaire de la Guilde de l’Ombre, aux desseins occultes et sulfureux…
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :
Livre audio gratuit ajouté le 30/12/2013.
Un grand merci pour ces belles heures d’écoute .
Je voyage beaucoup et la route passe plus vite avec vous.
Merci beaucoup Thierry… Je me rends compte que j’ai en effet complètement oublié de corriger la version zip… Je le ferai dès que possible !
Merci Pauline pour ce beau et passionant roman.
Vous avez un rythme de lecture superbe. J’espère de tout mon cœur pouvoir écouter la suite un jour proche.
La révolution dans la cité d’albâtre m’a fait penser à la révolution française à Paris racontée par Dumas dans la Comtesse de Charny ou à la révolution libyenne avec la chute du clan Khadafi racontée par la presse.
C’est vrai que des fois dans les dialogues de Keller et Keytel on s’y perd un peu à cause de la similitude des noms.
Le doublement de la voix dans le chapitre 21 ne semble pas avoir été corrigé dans la version zippée mais j’ai fait un saut dans la version écrite pour lire l’enchaînement.
Merci encore de ce beau cadeau.
Thierry
Merci Sandrine, P’tit Guy et Alezanne, c’est un grand plaisir pour moi de savoir que vous avez apprécié mon histoire, et que certains d’entre vous l’ont écoutée d’une traite !
Un grand merci, pour cette belle histoire portée par la belle voix de Pauline. j’attends avec impatience la suite.
Amicalement
Alezanne
Bonjour, c’était ma première visite hier sur un site de livres audios, à l’origine je voulais écouter plusieurs extraits pour savoir si je me sentais capable de donner ma voix car j’ai du temps en ce moment.
Et par hasard je tombe sur le vôtre, je n’ai pas pu arrêter l’écoute tant que je n’ai pas atteint le dernier chapitre et son épilogue !
Un grand merci pour ce cadeau plein d’originalité, je n’ai qu’une envie c’est de connaître la suite 😉
Alors si vous en avez le courage et l’envie surtout n’hésitez pas vous avez du talent et déjà de fidèles lecteurs 🙂
Amicalement,
P’tit guy
Un grand merci pour ce roman aussi intéressant que captivant. Que 2014 vous inspire a nouveau Pauline Pucciano! Vous avez en plus une voix charmante!
Merci EclatDuSoleil, Roger, Mireille et Plume… La suite mûrit dans ma tête pour le moment ! Plume, je vous répondrai personnellement plus longuement, mais au sujet du chapitre 1, la fin du chapitre/texte n°1 est en fait lue dans le chapitre/audio n°2… Les numérotations ne concordent pas, j’en suis désolée… J’essaierai de faire ça de manière plus rationnelle la prochaine fois.
Merci encore pour tous vos commentaires !
P.P.S : J’ai découvert par hasard qu’il manquait toute la fin du chapitre 1, après l’entretien d’Elénor avec le chancelier. Est-ce voulu ?
D’habitude, je n’accroche pas trop aux romans “amateurs” (ceci n’est pas dit dans une intention péjorative) mais j’ai bien aimé votre histoire. Vous avez réussi à me surprendre par certains de ses développements, notamment en ce qui concerne les projets de Sornar (je ne sais pas si ça s’écrit comme ça). J’ai particulièrement admiré vos idées pour retranscrire l’utilisation du verbe. Pas évident. Un petit bémol sur le début de la relation entre les deux personnages principaux qui ne m’a pas tout à fait convaincue. Ça m’a paru un peu rapide.
J’ai trouvé votre style fluide et agréable (et je suis plutôt difficile en matière de style). On arrive bien à imaginer les scènes et les décors, un peu moins les personnages. Je n’ai pas vraiment remarqué de clichés dans l’histoire ou dans le style d’écriture. J’espère que nous aurons le plaisir de découvrir une suite.
Plume
P.S. : Je vous ai envoyé par MP quelques remarques qui n’avaient pas besoin d’être publiques. Rien de méchant 🙂