In the Conservatory (Rivals)

Le Côté de Guermantes

• • •More

3ème tome de À la recherche du temps perdu.

« Le pépiement matinal des oiseaux semblait insipide à Françoise. Chaque parole des « bonnes » la faisait sursauter ; incommodée par tous leurs pas, elle s’interrogeait sur eux ; c’est que nous avions déménagé. »


Consulter la version texte de ce livre audio.
Références musicales :

Première Partie :
Frédéric Chopin, Nocturne 21 en do mineur, interprété par Lidia Grychtolowna (1959, domaine public).

Deuxième Partie :
Frédéric Chopin, Étude 13 en la bémol majeur Op025-01, interprété par Vladimir Ashkenazy (1959, domaine public).

Troisième Partie :
Ludwig van Beethoven, Sonate No. 5 pour violon et piano « Printemps » en Fa majeur, Op024, II. Adagio molto espressivo, interprété par Arthur Grumiaux et Clara Haskil (1957, domaine public).

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 29/01/2012.

45 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ma très chère Pomme, merci aujourd’hui et toujours :-). Je termine la seconde partie et votre interprétation des habitués du salon de Mme de Villeparisis est ma-gi-strale ! Votre Charlus surtout m’a fait une de ces impressions…
    Je ne peux que répéter ce que tant d’autres ont déjà dit: votre lecture est sublime!
    J’ai fait un petit détour du côté de Guermantes après tout un mois de Balzac. J’en ai dévoré 10, dont 7 romans et pas des plus courts. Et cela va continuer 😉 Heureusement que vous appréciez Balzac. Votre cousin Pons m’a tant ému ! Et Ursule Mirouët alors !Je lisais autant à l’époque de mon adolescence donc je me sens comme une toute jeune fille 😉 C’est « la faute à votre site » que j’adore de plus en plus et que je recommande à tout le monde !

    En plus Monsieur Dousset vient de télécharger L’Affaire Dreyfus de Mirbeau.
    Quelle soirée !

    Bon courage pour vos Verne, car je pense que vous y êtes toujours ?
    Ne travaillez pas trop dur et prenez bien soin de vous.
    Bien fidèlement et affectueusement
    Fraise

  2. Bonjour Madame “Pomme” Je reviens vers vous afin de vous renouveler le bonheur que j’ai à vous écouter.Je poursuis cette ré-lecture de Proust j ‘ai peur d’en arriver à la fin à un moment ou à un autre.
    J’ai donné à mes élèves à l’université la référence de Littérature audio.com afin qu’ils lisent Proust tout en vous écoutant .Ainsi je suis assuré qu’Ils ne verront pas le temps passer et la lecture leur sera bien plus profitable.Apprendre à écrire rien de tel que Proust et Flaubert Je suis en retraite mais je fais des interventions lorsqu’un professeur agrégé est absent.Merci.

  3. Bonjour Bernard, votre commentaire me procure une vraie joie! Je vous en remercie. C’est toujours une surprise et un bonheur de découvrir à quel point un audio-lecteur peut s’approprier une voix. Je suis touchée. Mais surtout ne m’appelez plus “madame”, je suis Pomme.

  4. Bonjour “Pomme” Je n ‘ai guère de commentaire à produire que de vous remercier.Je ne suis ni aveugle ni malvoyant juste votre voix qui accompagne parallèlement ma lecture de Proust.J’ai la délicieuse sensation que votre présence est juste là derrière moi à ma table de lecture.L’inflexion de votre voix me porte et me transporte dans ce merveilleux dix-neuvième siècle de la recherche du temps perdu.Je vous adore madame merci .

  5. Cher Fabien, vous entrez dans Proust maintenant! En effet les 2 premiers tomes étaient lus par Monique Vincent quand j’ai souhaité me lancer dans La Recherche. je n’ai pas fait de version 2 de ces 2 premiers tomes car nos voix sont trop semblables, me semble-t-il, et d’autre-part ils sont très appréciés. Mais cela demeure un petit regret pour moi…
    Bonne recherche!

  6. Je suis heureux de retrouver votre magnifique voix mettant en valeur cette œuvre magnifique.
    J’ai également vu que vous lisiez les suivants,je m’en réjouis d’avance.
    Un grand merci à vous, Pomme, pour ces nouveaux cadeaux.C’est un deuxième Noël.

  7. C’est une profonde joie de lire un commentaire tel que le vôtre, Orgette! Je vous souhaite un prompt rétablissement, mais même une fois rétablie, vous pourrez continuer d’écouter des lectures, n’est-ce pas?!!!

  8. Ne pouvant plus m’adonner au plaisir de la lecture à cause d’une maladie, j’ai découvert ce site et j’écoute ce livre prendre vie grâce à l’ investissement que vous y mettez. On est tout simplement transporté.
    Merci, ces lectures sont une belle bouffée d’air.

  9. Gwen,vous me rendez aussi fière qu’heureuse! Et je vous souhaite de poursuivre votre lecture de Proust.

Lu par PommeVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×