Deuxième volume d’À la Recherche du temps perdu, À l’ombre des jeunes filles en fleurs suit Du côté de chez Swann dans l’œuvre de Marcel Proust.
« Ma mère, quand il fut question d’avoir pour la première fois M. de Norpois à dîner, ayant exprimé le regret que le professeur Cottard fût en voyage et qu’elle-même eût entièrement cessé de fréquenter Swann, car l’un et l’autre eussent sans doute intéressé l’ancien Ambassadeur, mon père répondit… […] »
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archives Zip :
Références musicales :
Gabriel Fauré, Sonate pour violon, interprétée par Jeremy Denk.
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 04/03/2009.
Toutes mes félicitations pour le beau travail que vous avez déjà pas mal avancé ! Comme tant d’autres je souhaite vivement que vous le poursuiviez et le meniez à terme.
Je m’occupe d’une association qui met à la disposition de personnes aveugles ou mal-voyantes une bibliothèque audio (gratuite naturellement).
Je vous demande l’autorisation de vous emprunter votre lecture de “La recherche du Temps Perdu.”
Grand merci madame,
Quelle belle musique quand vous lisez.
Nous sommes nombreux, je crois, à attendre la suite avec impatience.
Chaleureusement,
MERCI Mme Vincens, mille fois merci !! Je viens de finir d’écouter “A l’ombre des jeunes filles en fleur” dans ma voiture (je roule beaucoup) et j’en ai éprouvé un plaisir intense, grâce à vous. En 1974/75 j’avais 24a) j’ai lu toute “La recherche du temps perdu” qui m’a profondément marqué, en vous écoutant j’ai retrouvé tous mes souvenirs de jeune homme… Cet après-midi, en revenant de Sisteron, j’ai éclaté de rire tout seul quand Albertine serre les doigts du narrateur qui s’imagine qu’elle veut lui dire son amour alors qu’elle cherche seulement à lui passer le furet, et qu’il est renvoyé au centre, perdant ainsi la place à coté d’Albertine qu’il avait eu tant de difficultés à conquérir. Vraiment c’est trop le pied! J’attends “Le coté de Guermantes” avec impatience. Merci encore!
Vincent.
Patience Guy, je ne vous oublie pas! Le Côté de Guermantes est en cours d’enregistrement, il va juste attendre que j’aie terminé Un Amour de Swann . J’ai en effet décidé de compléter du Côté de chez Swann avant de poursuivre.
Mon rythme étant de 10 pages par jour, ça n’avance pas très vite mais je suis fidèle devant livre et ordinateur!
Merci pour votre fidélité à vous… et pour votre impatience qui est un encouragement très sympathique!
Monique, s’il vous plaît pour cette automne, venez nous guider du côté de Guermantes. Merci par avance.
La voix est agréable, la diction correcte et sans grandiloquance. Toutefois la narratrice gache tout en ne prononçant jamais les liaisons, ce qui est impardonnable pour un texte d’une telle valeur littéraire. Un effort sur ce point est attendu pour l’avenir.
Merci beaucoup, Madame, pour cette interpretation magnifique de Proust. Je suis etranger et ecouter votre recitation au meme temps que je lis le livre m’aide enormement a mieux aprecier le rythme et l’harmonie de la prose.
Marie-Noëlle, quelle surprise et quelle joie de te lire ! Quelle émotion, aussi ! Tu m’offres avec ce message quelques fragments jaillis tout droit du passé, un peu de “temps retrouvé” bien émouvant!
Pourrais-tu t’inscrire sur le forum du site, pour que nous puissions entrer en contact privé ? je ne sais comment faire autrement…
Monique, c’est une vieille copine de fac qui t’écris, et qui te dit bravo pour cette lecture de Proust. Quelle émotion de retrouver ta voix dans cette œuvre que j’aime toujours autant, depuis nos lointaines années de fac.
Je pense bien poursuivre mes investigations sur ce site que je découvre aujourd’hui et redécouvrir par ta voix Proust, Rimbaud…
Pensées amicales
Marie-Noëlle
Pardon d’être passée “à côté” de vos messages qui me touchent et dont je vous remercie ! Effectivement je confirme l’info du Professeur. Après être restée quelques mois “en panne d’énergie”, je viens de reprendre le chemin… ” Du Côté de Guermantes” .
Soyez patients car je n’avance pas très vite!… Mais rien de tel que vos encouragements bienveillants pour me donner des ailes…
Merci !