Deuxième volume d’À la Recherche du temps perdu, À l’ombre des jeunes filles en fleurs suit Du côté de chez Swann dans l’œuvre de Marcel Proust.
« Ma mère, quand il fut question d’avoir pour la première fois M. de Norpois à dîner, ayant exprimé le regret que le professeur Cottard fût en voyage et qu’elle-même eût entièrement cessé de fréquenter Swann, car l’un et l’autre eussent sans doute intéressé l’ancien Ambassadeur, mon père répondit… […] »
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archives Zip :
Références musicales :
Gabriel Fauré, Sonate pour violon, interprétée par Jeremy Denk.
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 04/03/2009.
Un grand delice,merci..!
Merci Guy de me signaler les erreurs oubliées,j’ai pu effectivement les repérer et je vais voir s’il est possible d’ arranger cela…
Vous voici donc revenue ! Pour notre plaisir, pour le bonheur de vous entendre lire ce grand texte comme s’il avait été écrit pour votre voix, pour vos soupirs et vos silences.
Merci d’avoir réalisé ce travail et de nous en faire cadeau.
Je vous écoute en même temps que je lis le texte, ainsi je suis plongé dans l’univers de l’auteur; votre lecture subtile, grave ou gracieuse, à mon avis toujours juste, permet de me promener avec nonchalance dans ce chef d’oeuvre.
Une petite remarque technique: il me semble qu’il y a dans l’introduction deux chevauchements de reprise de lecture. Mais qu’importe.
Merci encore Monique, je vais passer des heures heureuses avec Marcel et vous.
Merci Günther, pour tant de gentillesse ! Effectivement la ligne mélodique est celle du début du 4° mouvement de la sonate pour piano et violon de Fauré, je pense que la référence est sur la page du livre-audio. Initialement, j’avais cherché “ma petite phrase” chez Franck, et puis, c’est celle-là qui s’est imposée à moi…
Bonjour Madame, quelle joie immense de trouver le second volume de Proust, lu par vous! Après “Swann”, j’ai attendu toujours la continuation de votre projet. C’est fantastique et émouvant que vous dédiez votre ART de lire à ce grand projet: merci mille fois pour nous mettre à dispostion les fruits d’un travail énorme.
Amitiés,
Günther
Ps.Le petit motif (“Vinteuil”), c’est quoi – Fauré?
Un grand merci à vous tous! vous me faites tant plaisir!
Merci beaucoup, Monique. Je suis vraiement heureux de pouvoir écouter de votre voix l’ouvrage de l’auteur pour lire lequel je, un italien, ai décidé d’apprendre le français. Une prière: que la qualité audio des files proustiens ne soit jamais inférieure à 128kbps, s’il vous plaît.
Merci de nouveau,
Vincenzo
Un grand grand merci à Monique de poursuivre ce projet ambitieux et de longue haleine qu’est la lecture de “La recherche” de Proust.
Une voix toujours aussi juste, la petite musique du début pour nous mettre dans l’ambiance… Très professionnel et d’une grande qualité…
Encore une fois merci.
Raphaël
Quel bonheur ! Magnifique lecture !
Merci pour cela.
Amitiés,
Fabienne
Bonjour Monique,
Quel plaisir de se laisser envoûter par l’écriture proustienne aux rythmes de votre voix !
Merci pour tout ce que vous nous offrez.
Amicalement,
Augustin