« Ce fut à lui de tirer le premier, à lui, cet éternel enfant gâté de la fortune.
Il fit feu et perça ma casquette.
C’était à mon tour. Enfin, j’étais maître de sa vie. Je le regardais avec avidité, m’efforçant de surprendre sur ses traits au moins une ombre d’émotion.
Non, il était sous mon pistolet, choisissant dans sa casquette les guignes les plus mûres et soufflant les noyaux, qui allaient tomber à mes pieds.
Son sang-froid me faisait endiabler.
« Que gagnerai-je, me dis-je, à lui ôter la vie, quand il en fait si peu de cas ? » »
Rimsky-Korsakov. Scheherazade, Symphonic Suite, Op. 35, La mer et le vaisseau de Simbad, interprété par Naoum Blinder (violon) et l’ensemble The San Francisco Symphony Orchestra dirigé par Pierre Monteux (1942, domaine public).
très belle lecture, merci!
Merci Didier,
Votre commentaire me touche beaucoup. Je suis ravi de savoir que vous avez pris plaisir à écouter ce beau texte de Pouchkine.
Toujours aussi admirateur et admiratif de votre talent de lecteur, j’ai encore savouré votre prestation…MERCI infiniment!
Didier Pilette – México City.
Merci pour vos encouragements !
Belle surprise que votre interprétation. Continuez surtout.
Séléné
C’est une bien belle lecture que vous vous nous donnez là, Vincent.
J’ai eu beaucoup de plaisir à vous écouter.
Pomme
excellente lecture, comme le dit Patrick.
merci
Merci Vincent vous avez une voix claire elle m’interesse.
Prise de son excellente (clarté et sensation de proximité). Diction parfaite et surtout une dynamique et une justesse de ton que j’apprécie particulièrement.
Patrick
Une fois de plus, vous nous proposez une bien agréable lecture cher Vincent 🙂 Joli travail, soigné à souhait ;-). Bravo et merci!…
À bientôt
Bonne soirée
Sophie