Edgar Allan Poe

Aventures d’Arthur Gordon Pym

• • •More

« Lors de mon retour aux États-Unis, il y a quelques mois, après l’extraordinaire série d’aventures dans les mers du Sud et ailleurs, dont je donne le récit dans les pages suivantes, le hasard me fit faire la connaissance de plusieurs gentlemen de Richmond (Virginie), qui, prenant un profond intérêt à tout ce qui se rattache aux parages que j’avais visités, me pressaient incessamment et me faisaient un devoir de livrer ma relation au public. […] »

Traduction : Charles Baudelaire (1821-1867).

Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 02/07/2009.

16 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Un roman tout à fait exceptionnel, plein d’aventures et sadique à souhait! J’en profite pour vous remercier pour le temps que vous consacrez à ce site. J’en suis fan depuis des années et j’ai écouté de vous de nombreux enregistrements, comme Robinson Crusoé, Bel-Ami, Gil Blas, Ma vie d’enfant (Gorki), Lettres persanes, Le brouille des 2 Ivan, Vïi, La bête humaine, Le meneur de loups, des contes d’Andersen, Les souffrances du jeune Werther, des nouvelles de Maupassant et j’en oublie peut-être. Votre voix m’a accompagnée dans mes trajets vers le travail, en promenade et à la maison.
    D’ailleurs, je me demande bien comment vous et vos collègues donneurs de voix trouvez le temps d’enregistrer tant d’oeuvres de qualité. Félicitations en tout cas. Ce site est une vraie merveille.

  2. Grand fan de Poe, j’apprécie toujours autant le texte. Cependant, même si la lecture de Pomme est posée et fluide, les intonations et la diction ne conviennent pas à la noirceur du récit. C’en est même parfois pénible tant Pomme essaye de donner de la légèreté, souvent maladroitement, à un texte qui se veut âpre et explicitement horrible.

  3. Pomme, comme à chaque lecture, vous êtes exceptionnelle.

    Merci de nous avoir fait naviguer aux côtés de ce brave Gordon Pym.

    Je conseille vivement à tout amateur d’écouter ces magnifiques et tragiques aventures.

    Cette oeuvre, bien qu’amplement critiquée, a été un pur régal pour moi. Du grand Poe.

    Encore Merci !

Lu par PommeVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×