Vers 1900, Pierre Loti intitule ce recueil de nouvelles du nom de l’une d’elles. Son livre est sans prétention :
« Ceci est un bien petit livre, et sans doute je n’aurais pas dû le publier ; il ne semblera tolérable qu’à mes amis, connus ou inconnus. Que les lecteurs indifférents me le pardonnent, d’autant plus que ce sera le dernier peut-être… »
Visages de Londres et de Berlin à cette époque, promenades à Oléron, en Saintonge, en Biscaye… Plaidoyers en faveur de l’environnement, attaques des promoteurs immobiliers, respect de la terre, des traditions et critiques du modernisme “électrique” qui saccage tout : que de résonances modernes !
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :
André Hellé, La Maison des aïeules (1927).
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 15/07/2009.
Sur l ile d oleron nous avons fait connaissance de nos amis francais.Les enfants s entendaient toute suite sans mots, mais ils apprenaient tres vite,Comment etaient ils droles leurs premiers mots francais.
Maintenant ma petite fille et sa copine francaise sont devenues amies apres des sejours de trois mois.L une en Bavarie, l autre en Lorraine. Vous pouvez imaginer, que la lecture Berlin …m a
fait souffrir. “Revenu des ennemis”..Oh quel passe sombre.
Je vous remercie beaucoup pout toutes les belles promenades litteraires dans des endroits magnifiques et inconnus. Je crois que vous etes des guides excellents et les meilleures embassadeurs de votre pays que je peux m imaginer.
Cordialement et avec un grand merci
Marianne
Merci de me faire découvrir Pierre Loti.
Bravo pour votre élocution.