« En nous déclarant anarchistes, nous proclamons d’avance que nous renonçons à traiter les autres comme nous ne voudrions pas être traités par eux ; que nous ne tolérerons plus l’inégalité qui permettrait à quelques-uns d’entre nous d’exercer leur force, ou leur ruse, ou leur habileté, d’une façon qui nous déplairait à nous-mêmes. […] »
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 03/01/2009.
merci
Merci pour cet excellent texte du brillant prince Kropotkine. On ne peut, évidemment, se passer de lui si l’on désire en savoir plus (ou assez) sur le thème. Et vous le faites passer brillamment, c’est un plaisir véritable. Si je puis me permettre une suggestion, je pense que pour comprendre à fond l’idée de Kropotkine, il serait très intéressant de pouvoir disposer de son “L’éthique” pour ceux qui ne veulent pas lire cette brique, mais plutôt l’écouter pour mieux l’entendre. Si jamais cela vous tente…
@ Jean-Pierre Baillot
Merci.
Les Cahiers d’Asie Centrale assimilent l’os blanc à la jet set et l’os noir aux Sans-Dents. Mais, attendons les précisions de Gérard Ferran qui a probablement bien connu les uns et les autres !