Portrait de Pierre Corneille, par Charles Le Brun

Le Cid (Extraits)

Aucune intention du lecteur de jouer à l’acteur, mais le plaisir de rappeler aux potaches de tous âges, après le “Ô rage, Ô désespoir, Ô vieillesse ennemie” de Don Diègue (déjà enregistré), les stances de Don Rodrigue réclamées par un auditeur.

Percé jusques au fond du coeur” et le fameux récit du combat “Sous moi donc cette troupe s’avance“, deux morceaux de bravoure du Cid de Corneille.


Consulter la version texte de ce livre audio.
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 19/06/2009.

13 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Le contenu que vous proposez sur ce site est extraordinaire et mille mercis pour votre travail. Mais je me joins aux précédents commentaires: est-il prévu d’enregistrer une lecture intégrale de ce texte, comme vous l’avez fait avec les pièces de Molière et Cyrano de Bergerac?

  2. merci pour vos lectures qui nous permettent de relire les grands classiques. Et merci pour ces extraits : mon papa à 86 ans se rappelle avec joie les poésies et extraits de pièces de théâtre apprises dans son enfance. Nous rappelant les pièces de théâtre hier soir, nous avons trouvé avec joie votre lecture de Corneille qu’il va pouvoir réviser!Et… nous avec !

  3. Le cid,sous la plume de Coneille,est un réel trésor de la langue francaise(langue de Moleire),domage qu’un tel chef d’oeuvre ne se trouve guerre en intégralité.

Lu par René DepasseVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×