Titania 3.0 - Pauline Pucciano (2017)

Titania 3.0

• • •More

« Que reste-t-il dans un monde où tout est artificiel ou à vendre ?
Dans un monde où le corps est à la fois traité comme un objet de culte et comme une marchandise jetable ?
Dans un monde où ceux qui ne jouissent pas des avantages du Réseau, qui régule toutes les interactions sociales, sont condamnés à végéter dans la rue ?

Paris, 22ème siècle. Il n’y a plus d’État.
Les citoyens, ou « libertons », sont invités à se préoccuper essentiellement de leur propre apparence et de leur plaisir, sources inépuisables de consommation : c’est ainsi qu’a été lancée la vogue de la « construction personnelle », body-art poussé à l’extrême, où chacun devient le créateur de son propre personnage.
Les réseaux sociaux, devenus de véritables univers virtuels, ont totalement envahi l’espace privé.
Les corporations sont toutes-puissantes et tous les trafics sont autorisés.
La police elle-même obéit à ses propres sponsors.
Les Hors-Réseau, qui n’ont plus d’Identité Informatique, ne jouissent plus d’aucun droit civique.

Morgane Corporation, une multinationale parmi tant d’autres, amasse tranquillement des millions en prélevant et en revendant des organes… Mais sa prospérité monstrueuse se verra compromise par la rencontre improbable entre un poète libertaire et une icône des réseaux sociaux.

C’est que, même au fond de cette décadence, certaines choses ne sont pas à vendre.
La poésie.
L’amour.
La révolte. »

Avec l’aimable autorisation des éditions Magnard.

NB : Titania 3.0 n’est pas la suite de Titania 2.0 mais sa transformation en une histoire plus ample et plus adaptée à un public jeune. Le récit est enrichi d’ajouts dès les premières pages, mais il bifurque véritablement à partir du chapitre 8.


Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Références musicales :

Anthony L., Titania Song.

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 11/07/2019.

29 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Merci Pauline pour ce magnifique roman. Les récits de cette qualité sont rares et je dévore depuis tout ce que je trouve sous votre signature. Vous avez, pour moi, l’étoffe d’un grand écrivain.

  2. Chère EclatduSoleil, je vous remercie ! J’ai prévu de lire la suite à la rentrée, donc peut-être sera-t-il publié aux alentours de la Toussaint… Et oui, j’ai visité la Villa Cimbrone, qui m’a procuré une intense émotion esthétique. Je suis heureuse que cette évocation ait fait écho à votre propre expérience…

  3. Ah ah, chouette, celui-là aussi aura donc une suite… vous nous mettez l’eau à la bouche chère Pauline ! En tout cas, ce tome un était un régal (comme d’habitude :-)).
    Avez-vous vous même visité la Villa Cimbrone (surtout ses magnifiques jardins et terrasses), évoquée dans les “puces expérientielles” de Titania ? En tous cas, bravo pour l’évocation : j’y suis allée l’an dernier, et je m’y revoyais… un endroit merveilleux qui, ouf, serait préservé même dans les scénarios futuristes les plus inquiétants… (mais non dénués de crédibilité). Heureusement qu’il reste l’amour et des rebelles … Hâte de savoir ce qu’ils vont entreprendre !

  4. Roman très addictif. On ne peut plus le quitter jusqu’à la dernière ligne dès qu’on a commencé. J’ai voulu l’acheter, mais on ne le trouve pas en librairie. Vivement qu’il soit publié, vous avez un tel talent!

  5. Je viens de terminer l’écoute du roman. Merci beaucoup pour ce cadeau !
    C’est une vision inquiétante du futur, en effet, mais dont on voit les ombres préliminaires déjà dans notre temps à nous.

  6. Super roman, super lectrice! J’ai adoré. Je vais de ce pas écouter Titania 2.0. Vivement le tome 2.Un grand merci pour ce partage !

  7. J’avais beaucoup apprécié Titiana 2.0. J’adore tous vos romans, tant leur écriture que leur lecture ! Vous êtes une vrai conteuse. Je m’empresse donc de télécharger. Les journées deviennent trop courtes pour tout écouter. Si l’on m’avait dit cela il y a à peine 3 ans. MERCI pour ce GENEREUX cadeau!

Lu par Pauline PuccianoVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×