À Paris, au 22ème siècle, dans une société ultra-libérale où tout se vend, et sur fond de réalités virtuelles, la dernière « mode » est la construction personnelle. Titania est l’un des multiples noms d’une jeune adepte de cet art : tout en elle est artificiel et modifié. La nouvelle raconte la brève histoire d’amour entre un poète en deuil, un peu rétrograde, et cette insaisissable créature.
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :
Références musicales :
Erik Satie, Gnossienne n°3, interprété par Pauline Pucciano.
Livre audio gratuit ajouté le 02/04/2015.
Très bonne nouvelle !
(Je viens tout juste, et absolument par hazard de vous découvrir .)
Visuellement, j’ ai pensé à une bande dessinée…Moebius….ou l’on ressent l’ espace, la verticalité. …
Les relations physiques sont assez brutales. (Je pourrais être du 19ème siècle….mais bon…)
L’ idée de la ‘rémanence’ est un peu troublante….
Je vous mets 15/20.
Remarque : Je viens aussi de découvrir Tolstoï …《trois morts》..une nouvelle…..été sidéré !
Je lui ai mis 19.5/20….
SALUTATIONS
Merci JSGREN… Je n’ai pas tout compris dans votre message, mais je retiens que vous me notez 15/20 – ce qui, quand Tolstoï est noté 19,5/20, me paraît déjà très généreux… Je ne peux que vous encourager à continuer sur Tolstoï – Anna Karénine, et Guerre et Paix, vous tendent les bras sur notre site !
Madame Pucciano,
Savourant déjà depuis longtemps vos qualités de lectrice, j’éprouve un grand plaisir à vous féliciter pour la découverte récente de Tatiana 2.0.
Bien cordialement,
NB : Je découvre à l’instant qu’il y a des suites à cet ouvrage. Super ! Merci !
Merci Lycurgue !
Bonjour,
Je vous avais découvert grâce à votre contribution à Dracula et par curiosité j.ai regardé ce que vous aviez fait d’autre. J’ai été agréablement surprise par votre roman, une richesse d’idées qui montrent que vous avez une grande culture et que vous avez pris plaisir à écrire.
J’ai hâte d’écouter la suite que j’ai d’ores et déjà téléchargé.
Merci à vous
Merci Zinnarath, pour votre curiosité ! Attention, il n’y a pas de suite à cette nouvelle. Les autres volumes sont une réécriture moins tragique pour la jeunesse 😌.
Bonjour. Deuxième roman du même auteur et décidément j’aime beaucoup. Fluide tant dans l’écriture que la lecture. Tout sonne très juste. Merci
Ravie de lire votre commentaire, Opa ! Et n’hésitez pas à poursuivre votre découverte…
bonjour,
je voulais seulement vous dire que votre histoir m’a emporter dans un univers nouveau^^
Bonjour Olivier et merci pour votre commentaire… Pardonnez-moi, mais j’avoue ne pas bien comprendre votre question : voulez-vous connaître les oeuvres auxquelles je me réfère, en un mot, mes lectures ? ou bien les oeuvres que j’ai écrites ?
Bonjour .tout d’abord bravo et merci pour ces magnifiques histoires . Je souhaites savoir quelles sont vos oeuvres de références. Bonne continuation et encore merci