Titania 2.0 - Pauline Pucciano (2016)

Titania 2.0.

À Paris, au 22ème siècle, dans une société ultra-libérale où tout se vend, et sur fond de réalités virtuelles, la dernière « mode » est la construction personnelle. Titania est l’un des multiples noms d’une jeune adepte de cet art : tout en elle est artificiel et modifié. La nouvelle raconte la brève histoire d’amour entre un poète en deuil, un peu rétrograde, et cette insaisissable créature.


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Références musicales :

Erik Satie, Gnossienne n°3, interprété par Pauline Pucciano.

Licence d'utilisation : CC BY-NC-ND : Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification
Livre audio gratuit ajouté le 02/04/2015.

49 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. En flânant dans la librairie où j’ai mes habitudes, j’ai vu aujourd’hui votre nom sur un livre : Titania 3.0 et Titania 4.0 ! Je n’ai pas encore écouté le 2.0 mais j’ai été vraiment heureuse de voir que vous aviez trouvé un éditeur, surtout un grand comme Magnard. Je vous félicite chaudement ! Bravo ! J’espère qu’Albâtre pourra connaître le même sort.

  2. c est moi qui vous remercie et vraiment desolée pour les fautes qui me sautent aux yeux maintenant que je vois ce message en taille plus visible et lisible !!!
    on ne s improvise pas ecrivain !…
    je voulais aussi vous dire que par l ecoute des 3 tomes d Albatre j ai adorée etre un peu aupres de vous tout la bas sous les tropiques avec le doux chant des oiseaux en fond sonore c etait un peu comme si les oiseaux lumieres existaient vraiment !!!

  3. bonjour Pauline
    il y a deja quelque temps que je pensais vous ecrire,et ma petite balade de l instant sur le site m y a encouragée …
    je voulais le faire directement sur votre site perso mais le hasard en a decidé autrement,peu importe d ailleurs !
    je suis comme tous ces audiolecteurs ferue de cette forme d approche litterraire pour peu que l auteur,le sujet m interpelent mais je ne neglige jamais un test d ecoute avant de me decider car lire est chez moi une passion devorante et avec le livre audio j elargie mon horizon,je decouvre plus d auteurs, mais pas sans un choix concerté,ilfaut que le lecteur ai une voix que je sois prete a suivre dans les meadre du recit !!!
    J ai ,il y a quelques mois ,tenté un essai avec la cite d Albatre meme si l auteur ,vous biensur ,m etait inconnue ,car j ai tout de suite accroché a votre voix et votre diction ,l accroche est devenue presque une addiction tant pour l histoire si originale,votre ecriture et votre univers,meme s il y a parfois quelques repetitions de vocabulaire,je voulais vous feliciter et vous remercier ,car non seulement vous avez un vrai talent litteraire mais vous etes d une generosite rare !
    Dans la logique des choses j ai poursuivi avec Titania et je suis heureuse que vous ayez ete reconnue comme l ecrivain que vous etes ;ce livre court est un enchantement,bravo!
    Je vais d ailleurs vous faire de la pub aupres des mediatheques ques je frequente,vous le meritez .Maintenant il me reste a poursuivre les decouvertes avec vous puisqu il y a encore tout plein de livre lu par vous que je n ai pas eu le loisir d avoir entre les mains !
    Continuez a nous enchanter et bonne chance en tant qu auteur !!!

  4. Ô mais loin de moi l’idée de vous commander… 😉
    Bonne parenthèse à vous et au plaisir de vous retrouver quand celle-ci sera finie 🙂
    Par contre, bien que pressé de vous écouter à nouveau, je n’irai pas jusqu’à dire: “vivement l’automne” car d’ici là j’espère bien qu’il y aura pleins d’autres plaisir 🙂
    Bien à vous,
    Portez vous bien,
    Vive la vie et au plaisir de me replonger dans votre univers…
    🙂

  5. Ma rareté sur le site n’a rien à voir avec mes activités littéraires… mais est due, cette année, à une parenthèse professionnelle particulièrement agitée. J’espère être de nouveau opérationnelle dès l’automne et reprendre le rythme de mes lectures bien-aimées… Amitiés à vous, Trollus !

  6. Et bien, une fois n’étant pas coutume, je viens quand même vous souhaiter bonne chance et bonne suite!
    Cela dit, maintenant que vous passez chez des éditeurs etc. j’espère et nous espérons tous que votre voix et vos histoires magnifiques continueront à nous bercer les oreilles de temps à autre 🙂

  7. Une fois n’est pas coutume, je profite de cet espace pour donner rendez-vous à mes auditeurs, le samedi 19 mars à 19h à la librairie Le Comptoir des Mots, à Paris… pour le lancement en librairie de Titania 2.0.

  8. Merci Colin… Comme j’ai enrichi le texte, dans le cadre de la publication, je vais probablement réenregistrer le livre audio… Alors si vous avez des suggestions pour la musique, n’hésitez pas !

Lu par Pauline PuccianoVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×