À Paris, au 22ème siècle, dans une société ultra-libérale où tout se vend, et sur fond de réalités virtuelles, la dernière « mode » est la construction personnelle. Titania est l’un des multiples noms d’une jeune adepte de cet art : tout en elle est artificiel et modifié. La nouvelle raconte la brève histoire d’amour entre un poète en deuil, un peu rétrograde, et cette insaisissable créature.
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :
Références musicales :
Erik Satie, Gnossienne n°3, interprété par Pauline Pucciano.
Livre audio gratuit ajouté le 02/04/2015.
Avec un peu de retard mais beaucoup de chaleur, merci, cher Trollus ! Vos commentaires généreux sont de ceux qui apaisent les doutes, et c’est un don précieux…
Salutations,
Voici que je viens d’écouté et de prendre mon pied à l’écoute de cette histoire.
Que dire…?
Je n’ai pas eu le loisir de l’écouter d’une traite, c’est dommage, mais bien heureux car cela m’a permis de faire durer le plaisir.
Ensuite, plus je me plonge récit après récits dans votre univers, plus j’y accroche. Si je vous écoute, c’est bien certainement que j’ai accroché dès le début, mais la joie de vous écouter grandis encore.
Une voix calme, pausée, mais surtout une plume et un maniement des mots, des émotions comme des situations et beaucoup d’imagination.
Bref, beaucoup de plaisir.
Critique : bha… Trop court, beaucoup trop court !!! L’histoire est complète certes. La fin est bonne, mais que j’eus aimé à prolonger l’écoute de cet univers.
Une ou deux petite erreur(s) de prononciation due à une lectrice trop plongée dans sa lecture et sans aucune incidence si ce n’est me faire me demander si vous n’êtes pas aussi accrochée à votre lecture que moi pris dans l’écoute.
Donc, au final, vous avez atteints votre but si celui-ci était de faire voyager un auditeur et de le transporter dans l’oubli du temps présent vers un univers par vous créé. Atteints aussi si le but était de faire rêver tout en donnant l’envie de réfléchir sur les devenirs possible de notre société.
Atteints encore une fois car j’attends avec ‘’impatience’’ votre prochaine lecture.
En vous remerciant et en vous souhaitant une bonne et heureuse continuation (tant humaine que littéraire). 🙂
Auditivement votre,
Trollus
quel beau sujet! voilà Jules Verne au féminin et que la lecture était douce à entendre! merci Mme Pucciano
Merci EclatDuSoleil et Marie-Hélène, votre fidélité me touche…
Merci! Ce voyage dans le futur fut délicieux!
Ah, bravo et merci Pauline.
Toujours beaucoup de talent pour nous projeter dans l’avenir…
Merci pour ces sympathiques marques d’intérêt… J’espère que le voyage vous plaira !
Bonjour,
Je ne sais ce que mon petit doigt vient faire là dedans, mais il me souffle à l’oreille que je vais apprécier cette lecture.
Je me joins avec enthousiasme au voyage dans le temps. Merci Mme Pucciano.
C’est décidé : je vais jusqu’au 22ème siècle !