Année terrestre 3416. Ce qui reste de l’humanité ?
Une diaspora militaire vivant à bord de vaisseaux et de stations. La Sonde, un vaisseau destiné à l’exploration et à l’exploitation de ressources, entre par hasard dans l’orbite de l’Organe, une exoplanète propice à la vie, où un foyer de peuplement humain a réussi à s’implanter plus de six siècles auparavant. Le major Strauss, jeune officier solitaire, est envoyé en mission au sol, et va découvrir les mœurs, l’organisation sociale et les pouvoirs étranges de cette communauté. Une jeune femme presque entièrement tatouée, qui ressent de mystérieuses et soudaines douleurs, et se prétend « la Clé de Voûte » de son clan, transformera peu à peu sa vision du monde…
Musique du Quo Vadis :
Richard Wagner, L’Or du Rhin, Prélude et entrée des Dieux au Valhalla, WWV 86A, interprété par l’ensemble United States Marine Band (domaine public).
Musique de l’Organe :
Claude Debussy, Arabesque n°1, Andantino con moto, interprété par Simone Renzi (licence Cc-By-Nc-3.0).
Musique de la Sonde :
Antonio Vivaldi, Les Quatre Saisons, Hiver (European Archive, domaine public).
CLARYSSANDRE…
Priez Dieu, Pauline, que tous nous veuille absoudre !
Oups ! Pardon Pauline, c’est vrai que nous sommes parfois un peu envahissants et indisciplinés
Désolé PAULINE P.
Cher Justamon, je vous remercie pour votre très aimable commentaire !
Quant au petit peuple de trolls, de fées et autres gobelins qui s’ébattent joyeusement dans l’orbite de mon livre, je les remercie aussi (car on n’est jamais trop prudent avec ces créatures :-); mieux vaut ne pas s’attirer leurs foudres).
J’ai vérifié et j’ai aussi un problème avec le lien.. Bizarre !? Pour ceux qui voudraient voir ce petit film d’animation, se rendre sur Youtube et dans la bande de recherche taper esma comme un éléphant dans un magasin de porcelaine.
Bonne journée à tous.
Tendre CLARYSSANDRE… mes hommages !
Pour le moment… pas moyen d ‘ accéder au lien… en attendant de pouvoir regarder cette Lune… je regarde votre doigt… intrigué…
Hier… par contre… j’ ai vu votre carte du 1er Mai… le jour du Muguet… pas celui du Travail… dont l ‘ étymologie nous dit tout le bien qu’ il faut en penser !
Un brin… désuet… comme dit GAËLLE !
Comme ce mot enamouré … brin de plume… pour un joli brin… de fille…
” Le brin de muguet
que je glisse dans ta main
Vois ! il est tout un
avec le vierge bleu du ciel
l ‘ aube blanche des communiantes ”
Je mets des “…” car… ” l’ homme que j ‘ ai été, je ne le suis plus” ( cette phrase est l’ exergue de ” Tropique du capricorne ” de Henry MILLER… haut haut haut dans ma constellation personnelle… mais peu apprécié des femmes… ai-je remarqué )…
J ‘ attends donc que le lien me devienne accessible…
À plus tard…
( en fait j’ ai pas mal de problèmes techniques depuis 3 semaines… BOUYGUES change de technologie… en attendant d ‘ installer la fibre… il nous refile l’ adsl… et ça rame ça rame et autres pataquès numeriques !)…
@Sautillant, bonjour. Un
Merci JPB pour ce doigt qui montre la Lune !
GURB ne me disait rien… peut-être un personnage de ” L ‘ Organe et la Sonde ” me disais-je… bien que le nom sonne comme celui d’ un petit homme vert de bd…
Sachant qu ‘ avec vous il faut toujours rompre l’ os et sucer la substantifique moelle… pour ne pas dire… se méfier de l ‘ os qui mord ( attention MAX ! Prudence avec papa ! )…
je suis allé me rencarder !
O
Voilà qui m’ alleche ! Connais pas du tout du tout ce MENDOZA…
Merci pour cette piste…
Et ” À la recherche du temps perdu ” que je me suis promis de lire cette année… là… sur la table de nuit… au dessus d ‘ une pile de pas loin de… 80 livres !… qui attend attend…
Sorry MARCEL…
… de ISSA… le haïku