Année terrestre 3416. Ce qui reste de l’humanité ?
Une diaspora militaire vivant à bord de vaisseaux et de stations. La Sonde, un vaisseau destiné à l’exploration et à l’exploitation de ressources, entre par hasard dans l’orbite de l’Organe, une exoplanète propice à la vie, où un foyer de peuplement humain a réussi à s’implanter plus de six siècles auparavant. Le major Strauss, jeune officier solitaire, est envoyé en mission au sol, et va découvrir les mœurs, l’organisation sociale et les pouvoirs étranges de cette communauté. Une jeune femme presque entièrement tatouée, qui ressent de mystérieuses et soudaines douleurs, et se prétend « la Clé de Voûte » de son clan, transformera peu à peu sa vision du monde…
Musique du Quo Vadis :
Richard Wagner, L’Or du Rhin, Prélude et entrée des Dieux au Valhalla, WWV 86A, interprété par l’ensemble United States Marine Band (domaine public).
Musique de l’Organe :
Claude Debussy, Arabesque n°1, Andantino con moto, interprété par Simone Renzi (licence Cc-By-Nc-3.0).
Musique de la Sonde :
Antonio Vivaldi, Les Quatre Saisons, Hiver (European Archive, domaine public).
Merci Pauline. Votre livre est un chef-d’oeuvre. Une fois commencé on ne peut plus s’arrêter avant la fin. J’aimerais l’offrir autour de moi. Où peut-on se le procurer?
Merci beaucoup Naxos pour votre enthousiasme ! Ce livre n’existe pas au format papier, il n’existe qu’au format numérique et en audio…
Pauline j’adore vos lectures et encore plus vos propres romans dans lesquels je retrouve mes aspirations a un monde différent où le moteur est l’humain plutôt que le gain. Un grand merci pour ces heures merveilleuses que je passe avec vous. Tous mes meilleurs vœux d’accomplissement
Un grand merci pour votre commentaire qui est un joli cadeau de Noël ! Meilleurs voeux à vous aussi !
Merci Pauline pour votre réponse. Voulez-vous me mettre le lien vers votre site? Au fait j’aimerais demander une faveur, la lecture de mon dernier recueil de poésie.
Voici ! Vous trouverez mon adresse dans la page Contact.
https://www.litterature-audio.fr
Bonjour, je suis vraiment conquis par votre style et votre littérature. Je m’y plonge en oubliant tout ce qui peut se passer autour de moi, avec une seul difficulté… celle de résister à l’envie de tout écouter jusqu’à la fin ! Et votre voix apaisante est un régal. Je pense que c’est un réel privilège de pouvoir écouter un roman récité par l’auteure elle-même. Alors merci mille fois !
Eh bien, je suis conquise par votre message, qui me fait un immense plaisir ! Je suis en train d’enregistrer mon dernier roman, et vous dis donc à bientôt…
Bonjour, c’est le premier livre audio que j’écoute, et j’ai vraiment aimé! De la bonne SF, avec un concept vraiment sympa cette histoire du lien! Merci.
Merci pour votre retour et bienvenue sur notre site ! Je suis sûre que vous y ferez beaucoup d’autres belles découvertes…
Bonjour Pauline, je vous remercie infiniment pour la lecture de Fleurs du mal, c’est très beau. Vous me permettez d’aimer davantage mon mentor, Charles Baudelaire. Est-il possible de vous contacter in box?
Bonjour frank nduu nawej, il est facile de me contacter via Facebook ou sur mon site. À bientôt
Cher Kmchen, j’ai malheureusement plus d’années et moins de cerveaux que vous ne m’en prêtez ! Mais cela ne m’empêche pas de vous remercier pour votre très gentil commentaire. Je constate que beaucoup de mes récits tournent autour de l’idée d’utopie, comme la Cité d’Albâtre ou le Cinquante-Millième Jour… J’ai dû être femme politique dans l’une de mes sept vies antérieures !
… et femme poétique dans celle-ci…
Bien le bonjour à vous… dont je suis un bien platonique auditeur… 😔…
Mais… Patience dans l ‘ azur…
Bien du courage de vous lancer dans ” Salambô “… Un mot de JPB aura suffi à vous décider… j’ en suis soufflé… et je me risque à ce commentaire car je sais qu ‘ il ne vous decouragera pas !
Bonjour cher Sautillant. En vérité, JPB n’a fait que réactiver un projet ancien, dont nous avions déjà parlé – et j’ai d’ailleurs déjà enregistré le premier chapitre… Ce n’était qu’un pied à l’étrier pour remonter sur ce fougueux cheval barbare…
Bonjour…
Le gueuloir de Gustave a dû trembler ! Je n ‘ ose imaginer ce qu’ il va se passer dans celui de Pauline !
Merci et merci P.P. pour cette délicieuse et passionante aventure qui m’a fait planer quelques jours.
Comme lors de la lecture de Tatiana, j’ai été charmé et surpris par la maturité du récit conté par cette voix juvénile. Si vous avez 20 ans comme votre voix, vous devez avoir deux cerveaux et sept vies pour comprendre et savoir tant de choses.
Grâce à litteratureaudio j’ai rattrapé en quelque 2 ans le déficit littéraire d’une vie trop occupée pour lire. J’ai lu presque tous les écrivains français classiques connus et inconnus que j’ai trouvés et ma mémoire de poisson a retenu Octave Mirbeau et … Pauline Pucciano.
Je me souviens aussi d’une autre tentative de société idéale, royaliste celle là, “L’Île mystérieuse” de Jules Vernes. Votre “démocratie organique” n’est elle pas une forme d’anarchisme ?
A cette époque où nous sommes nombreux à rechercher un nouvel art de vivre, j’ai beaucoup apprécié cette société qui renonce à la technologie et à l’argent, affronte et comprend ses maux au lieu de les inhiber. Mais poser une limite à l’enrichissement ne serait il pas plus efficace que l’abolition de l’héritage ?
Je me suis aperçu, après quelques lectures parfois passionantes, parfois poussives, qu’il m’a fallu presque un an pour découvrir ce nouveau roman. Alors je me suis abonné à Pauline Pucciano. J’espère que je serai tenu au courant de chacune de vos paroles et veuillez pardonner mon excessif enthousiasme.
Mille fois merci, Marco, pour votre généreux commentaire… Et merci aussi à Julien Lebbihi : je suis très touchée que vous fassiez ainsi le tour de mon jardin !
Bravo.
J’aime beaucoup votre vision du vivre ensemble.
Je continue l’écoute de vos romans.
Alors que 751 livres sortent en version papier à cette rentrée, et que la plupart tomberont dans les oubliettes dans quelques mois, c’est quand même dommage que votre chef-d’oeuvre L’Organe et la Sonde ne figure pas dans toutes les bonnes librairies!