L'Organe et la Sonde - Pauline Pucciano (2021)

L’Organe et la Sonde

• • •More

Année terrestre 3416. Ce qui reste de l’humanité ?
Une diaspora militaire vivant à bord de vaisseaux et de stations. La Sonde, un vaisseau destiné à l’exploration et à l’exploitation de ressources, entre par hasard dans l’orbite de l’Organe, une exoplanète propice à la vie, où un foyer de peuplement humain a réussi à s’implanter plus de six siècles auparavant. Le major Strauss, jeune officier solitaire, est envoyé en mission au sol, et va découvrir les mœurs, l’organisation sociale et les pouvoirs étranges de cette communauté. Une jeune femme presque entièrement tatouée, qui ressent de mystérieuses et soudaines douleurs, et se prétend « la Clé de Voûte » de son clan, transformera peu à peu sa vision du monde…


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Références musicales :

Musique du Quo Vadis :
Richard Wagner, L’Or du Rhin, Prélude et entrée des Dieux au Valhalla, WWV 86A, interprété par l’ensemble United States Marine Band (domaine public).

Musique de l’Organe :
Claude Debussy, Arabesque n°1, Andantino con moto, interprété par Simone Renzi (licence Cc-By-Nc-3.0).

Musique de la Sonde :
Antonio Vivaldi, Les Quatre Saisons, Hiver (European Archive, domaine public).

Licence d'utilisation : CC BY-NC-ND : Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification
Livre audio gratuit ajouté le 09/04/2021.

184 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Merci à vous deux, Annie et Douros. Je suis ravie que ma voix résonne dans des ateliers, et dans tous ces lieux où l’on façonne des choses… Douros, il n’y a rien de plus facile : la Cité d’Albâtre est disponible au format papier.

  2. Pour moi, la science-fiction, c’est génial ! Je lis beaucoup de roman d’heroic fantasy et je trouve ça passionnant. Et j’adore en particulier votre saga sur La Cité d’Albâtre. J’aimerais bien l’ajouter sur mes étagères ! 😉

  3. Merci, pour cette belle ballade ou balade. J’avais écouté avec un grand plaisir “La cité d’albâtre” et je suis tombée sous le charme de votre voix et de vos mots qui remplissent mon atelier et aide mon aiguille a courir sur le tissu ou ma navette à glisser sur le métier à tisser.

  4. Moi non plus je ne laisse que rarement des commentaires, j’oublie toujours… mais là, je me suis dit fais un effort ma petite Sophie. Alors oui, j’ai aimé, j’ai aimé énormément même. Je ne suis pourtant pas trop science-fiction, mais il y a tellement d’humanité dans votre livre, les personnages sont si bien dépeints, si vivants et profonds. On sent la plume d’une grande écrivaine. Et je ne crois pas me trompez…

  5. Je n’ai pas l’habitude de laisser de commentaires, mais là, c’est très bien lu et très bien écrit ! Bravo !

  6. Chère Claryssandre, j’ai regardé avec plaisir ce mignon petit film d’animation… Il m’a fait penser à cette citation de Valéry : “Deux dangers ne cessent de menacer le monde : l’ordre et le désordre.”

  7. J’espère que l’on excusera cette nouvelle intervention…En voyant ce petit film d’animation j’ai immédiatement pensé à vos deux dernières lectures, Pauline (L’organe et la sonde et 1984). Un rapport lointain sans doute, mais… Peut être pas tant ?! Dans votre roman les humains ont quitté la Terre à la recherche d’un monde meilleur, là…
    https://youtu.be/PbvDZX_YaMo
    Si le lien ne marche pas, sur Youtube taper ex-et by esma. Petit bonus https://youtu.be/vKyQMcSmyDI si lien fonctionne pas, taper haoma esma
    Bonne soirée à tous.

Lu par Pauline PuccianoVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×