Année terrestre 3416. Ce qui reste de l’humanité ?
Une diaspora militaire vivant à bord de vaisseaux et de stations. La Sonde, un vaisseau destiné à l’exploration et à l’exploitation de ressources, entre par hasard dans l’orbite de l’Organe, une exoplanète propice à la vie, où un foyer de peuplement humain a réussi à s’implanter plus de six siècles auparavant. Le major Strauss, jeune officier solitaire, est envoyé en mission au sol, et va découvrir les mœurs, l’organisation sociale et les pouvoirs étranges de cette communauté. Une jeune femme presque entièrement tatouée, qui ressent de mystérieuses et soudaines douleurs, et se prétend « la Clé de Voûte » de son clan, transformera peu à peu sa vision du monde…
Musique du Quo Vadis :
Richard Wagner, L’Or du Rhin, Prélude et entrée des Dieux au Valhalla, WWV 86A, interprété par l’ensemble United States Marine Band (domaine public).
Musique de l’Organe :
Claude Debussy, Arabesque n°1, Andantino con moto, interprété par Simone Renzi (licence Cc-By-Nc-3.0).
Musique de la Sonde :
Antonio Vivaldi, Les Quatre Saisons, Hiver (European Archive, domaine public).
@Sautillant,
On pourrait se méprendre au sens de vos paroles: des sentiments généreux bouillonnent sans aucun doute en vous, mais attention à ce côté “badin”, on risquera un jour de dire: voilà un homme qui passe son temps à morigéner tout le monde…
Mon sautillant et non moins cordial salut.
Gilval
Cher Jean-Pierre, vous avez toujours l’esprit joyeusement tourné… Quant à vous, Sautillant, je vous pardonne bien volontiers de préférer Orwell, dont la suprématie dans la galaxie futuriste ne fait aucun doute ! C’était un plaisir et un honneur de contribuer à le traduire.
Merci aussi à vous, Gilval et daniell (heureuse de vous retrouver), pour votre intérêt… J’espère que vous apprécierez la balade jusqu’au bout !
Merci chère Claryssandre, vous êtes une vraie aficionada et je vous en remercie !
ah si seulement… (gros soupir) !
Merci Pauline pour cette ballade qui nous balade en Utopie
1984!!!
… @ JPB…
… la copulation intergalactique n ‘ est rien à côté de celle des acariens ! N’ avez vous jamais eu l ‘ occasion de vous faire fourguer un matelas neuf par des matelassiers gitans ? Ils en savent long sur le sujet !
Bonjour,
J.P. Baillot a certainement raison de penser que l’enfantement intersidéral constituerait une attraction de première pour nous autres auditeurs de tous bord ainsi que tous les extraterrestres!
Hélas, le temps me manquant en ce moment pour me consacrer à cet alléchant enregistrement de 9 heures, je le télécharge et le destine à la 1ère accalmie, promis, juré.
Gilval
Voilà qui sent bon, dès le titre, la copulation intergalactique !
J’attendais votre nouvelle publication avec grande impatience. Chère Pauline, MERCI