John William Waterhouse - Psyche entering Cupid's Garden

Le Porphyre et l’albâtre

• • •More

Douze ans après. Tandis qu’Aelenor s’apprête à affronter sa première grande crise politique, Keller et Artus continuent à surveiller secrètement Sornar…

Le dernier opus de la trilogie (Tome 1 : La Cité d’albâtre, Tome 2 : La Cité hantée).


Consulter la version texte de ce livre audio.
Illustration :

John William Waterhouse – Psyché entrant dans le jardin de Cupidon (1905)

Références musicales :

Antonio Vivaldi, Violin Concerto in G minor, RV 315 ‘Summer’ – III. Presto (domaine public, European Archive).

 

Licence d'utilisation : CC BY-ND : Attribution - Pas de Modification
Livre audio gratuit ajouté le 07/11/2016.

81 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. J’ai écouté en un temps record cette histoire extraordinaire mais pourtant encore bien réel.

    Merci infiniment de partager avec nous ce livre qui nous fait réfléchir un peu plus à notre société.

    C’est un don précieux.

  2. Alors que je reviens sur cette page pour télécharger la troisième et dernière partie, je viens vous féliciter pour votre Oeuvre, dans tout le sens spiritualiste du terme !
    Un grand merci Pauline !

  3. Votre touchant message est arrivé à un moment où je me sentais un peu découragée… Aussi, je vous remercie chaleureusement, et vous souhaite de belles heures d’écoute avec mes autres histoires…

  4. Tout d’abord merci beaucoup d’avoir partagé cette trilogie avec nous.
    Ensuite je dois vous avouer être déçu que l’histoire s’achève ainsi. Non pas qu’elle fut mauvaise, mais j’ai tellement adorer passer ces heures a vous entendre nous raconter cette histoire pationnante, que j’en suis d’autant plus triste qu’elle finisse.
    J’espère un jour retourner en albatre, pour découvrir ce que sont devenu nos cher héros, Aelenor, kKeller et Artus.
    En attendant, je m’en vais de ce pas découvrir, les autres volumes, que vous avez eu l’amabilité de bien vouloir nous partager.

  5. Chère Lenaëlle, j’espère également que les portes d’Albâtre resteront ouvertes… En tous cas je suis heureuse que de nouvelles personnes continuent à y pénétrer par le magnifique portail de Litteratureaudio…

  6. Merci pour cette trilogie tout en beauté et en finesse. Cette minutieuse exploration de l’âme humaine et des caractères au croisement entre culture vidéoludique, actualité et militantisme. Votre fin ouverte nous donne un goût de “reviens-y”. Espérons donc que les portes d’Albâtre ne se soient pas refermées pour toujours.

  7. Chère Eleanor, je vous remercie pour votre message qui me va droit au coeur… En effet, si je devais un jour reprendre Albâtre, ce serait sans doute pour me plonger un peu plus dans Port-Kharys. Mais ce n’est pas au programme pour l e moment, car je dois finir mon roman en cours et j’ai déjà l’idée du prochain, qui sera, je l’espère, tout au aussi dépaysant…

  8. Bonjour,

    J’ai a-do-ré ! Je suis charmée par l’écriture, l’histoire et la voix. J’attends avec impatience d’autres oeuvres aussi longues, riches et dépaysantes. Nous plonger ainsi dans un autre monde, un autre univers est si relaxant. Et quelle ingéniosité ces périodes de vie du devenir, du jouir et du bâtir. C’est si simple et si clair. On pourrait en faire un film, en tout cas moi en l’écoutant c’était tellement visuel… On aimerait aller plus loin et découvrir ailleurs cet univers. Pourquoi pas développer après la cité d’Albâtre, ces voisines telles la cité portuaire avec l’histoire de sa déesse. Mille mercis pour cette magnifique oeuvre.

Lu par Pauline PuccianoVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×