Douze ans après. Tandis qu’Aelenor s’apprête à affronter sa première grande crise politique, Keller et Artus continuent à surveiller secrètement Sornar…
Le dernier opus de la trilogie (Tome 1 : La Cité d’albâtre, Tome 2 : La Cité hantée).
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archives Zip :
Illustration :
John William Waterhouse – Psyché entrant dans le jardin de Cupidon (1905)
Références musicales :
Antonio Vivaldi, Violin Concerto in G minor, RV 315 ‘Summer’ – III. Presto (domaine public, European Archive).
Livre audio gratuit ajouté le 07/11/2016.
Mme Puccciano,
Je ne trouverai jamais les mots pour vous exprimer ma gratitude pour ces cadeaux que vous nous avez offert.
J’ai pleuré en écoutant Titania.
Je suis passé par tout le spectre des émotions en albâtre.
J’espère un jour avoir la chance de pouvoir vous réécouter dans une nouvelle série de votre création, ou, de préférence, dans la suite de cette saga.
Bien à vous,
Christophe
“Ne sous-estimons pas les jeunes lecteurs !!” : Je suis absolument d’accord avec vous !
Merci pour votre réponse,
Mon idée était surtout de savoir à partir de quel age je pouvais offrir votre trilogie, je pensais au collège entre la 5° et la 4° !
Les codes du roman de jeunesse… je lisais mon premier Emile Ajar à 13 ans et j’ai trouvé ça formateur !
Ne sous-estimons pas les jeunes lecteurs !!
(Mon premier Sade à 15ans ☺)
Merci beaucoup, Nicolas B… Pour répondre à votre question, je ne sais pas si je visais un public en particulier – j’ai beaucoup de mal avec les catégories éditoriales bien définies… Mes deux points de départ sont toujours des personnages et des univers – le récit trouve ensuite son chemin, presque nécessairement, à partir des caractéristiques des uns et des autres. La Cité d’Albâtre n’est pas écrite spécifiquement pour la jeunesse ( les codes
de la littérature jeunesse sont très stricts : âge des personnages, fin heureuse, pas d’érotisme) mais je dirais malgré tout que c’est une histoire “tout public”…
Vous êtes extra ordinaire !
J’ai aimé votre univers, vos personnages et l’intrigue de ces 3 tomes… je suis triste maintenant de quitter Albâtre !
Une question : quel publique visiez vous ?
Tres bonne continuation et faites nous rêver encore souvent ! !
Merci à vous Idàlia.
Tous les 3 livres mon plus. J’espère que vous continuerez à écrire . Un grand merci
Maintenant que votre vilaine conjonctivite vous a permis de découvrir ce site merveilleux, et mes livres par la même occasion, je vous souhaite un prompt rétablissement ! C’est moi qui vous remercie, car le travail de création est un travail plein de doutes, et des commentaires comme le vôtre sont le meilleur antidote que je connaisse !
Chère Pauline, je joins ma plume à celle des autres pour vous remercier pour votre si généreuse lecture et votre merveilleux imaginaire qui nous transportent. Je suis accablée depuis un mois d’une pénible conjonctivite qui brime ma capacité de lecture et c’est ainsi que je me suis rabattue sur la recherche d’une lecture audio, ce que je n’avais jamais fait jusqu’à ce jour. Je suis d’abord tombée ppar hasard sur Titania que j’ai adoré. Et depuis, je dévore tous vos ouvrages, des nouvelles jusqu’à cette extraordinaire trilogie… l’intelligence de votre propos, la poésie de votre écriture et la finesse de votre voix sont pour moi un baume qui adoucit l’état sinon malheureux dans lequel me plonge actuellement ma piètre condition. Je vous remercie sincèrement d’ainsi accompagner cette période difficile et de mettre autant de beauté dans nos oreilles. Et surtout, poursuivez ce si beau travail que vous faites avec un plaisir perceptible et contagieux. Encore merci et au plaisir de vous écouter encore.
Chère Natacha, je vous suis infiniment reconnaissante de votre message… Ce qui m’importe avant tout, c’est de rencontrer des lecteurs ou des auditeurs, comme vous.