Deuxième volet de La Cité d’albâtre.
Trois ans après.
Tandis qu’Aelenor essaie d’élever tant bien que mal son petit garçon, qui la surprend par ses aptitudes hors du commun, Keller, amnésique, partage le destin des survivants spiritualistes et tente de retrouver la mémoire… La Cité d’Albâtre, unifiée vaille que vaille, est encore fragile, lorsque le mal qui la ronge de l’intérieur se réveille : l’ombre de Sornar, plus puissante que jamais, hante désormais Albâtre…
À suivre : Tome 3.
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archives Zip :
Illustration :
Références musicales :
Anthony L., Étude nº 1 (avec l’aimable autorisation de l’artiste).
Livre audio gratuit ajouté le 02/01/2015.
Re-bonjour Pauline Pucciano !
Je viens de vous écrire suite à l’audio-lecture de “La Cité d’Albâtre”… un bijou d’imagination et d’encouragement à philosopher ! Bien que n’étant qu’à la Partie 1 de “La Cité hantée”, je ne résiste pas à écrire déjà ce commentaire.
Si je me hasardais à exprimer de manière exhaustive tout ce que je ressens à la découverte de vos mondes, cela prendrait des pages pour un long dithyrambe ! Ce lancer de fleurs sur la scène n’étant sûrement pas le dernier, je me bornerai cette fois à mentionner la beauté de vos descriptions… La beauté mais aussi la justesse quand par exemple vous décrivez les images associées à une des formes de méditations possibles ! Ce qui me porte à croire que vous l’expérimentez vous-même… Et que dire de votre Chant du départ… sinon qu’il est le reflet d’une vérité universelle… Gratitude vers vous !
Bonjour Merlin ! Je ne sais moi-même comment vous remercier. Votre enthousiasme me va droit au coeur, et je vous en suis infiniment reconnaissante.
Bonjour Pauline,
Je veux d’abord vous féliciter pour votre travail d’écriture et de lecture.
Ensuite, j’ai un petit problème de téléchargement pour la partie 2 en zip. J’ai telechargé sans problèmes la partie 1 et 3 mais lorsque je clique sur la partie 2 j’ai un message d’erreur qui apparait : Fichier introuvable.
Si vous pouvez régler ce problème je pourrais découvrir la suite des événements de la cité d’albâtre =)
Cordialement
Bonsoir Marion,
Effectivement, il y avait une erreur dans le nom de l’archive zip. En principe, c’est corrigé.
Bonne lecture 🙂 !!
Merci à vous Marion, et merci à Christine pour sa prompte intervention !
Chère Alice, en effet la réflexion politique est vraiment le fil rouge de cette trilogie; révolution, tentative d’utopie, et éternel retour…
–
ma chère Pauline
la cité fantôme : Quelle inspiration ! De plus en plus passionnant. L’esprit est concrétisé par la pierre sur le front. Ces qualités peuvent être attribuées à tous les natifs de la haute et de la basse ville. Donc, décidément, la métaphore de la recherche de l’égalité, de la justice entre tous les hommes est largement développée dans votre passionnante saga.
L’aspect politique est toujours prédominant : une révolution a lieu, portée par des idéaux, et ensuite qu’en est-il pour que ces idéaux soient réellement mis en œuvre ?
Fable , conte politique, allégorie : je trouve votre façon de présenter ces problématiques passionnantes et divertissantes.
Doit-on pouvoir mourir pour ses idéaux ? Qu’en est-il si on n’est pas prêt à les défendre de sa vie ? Toutes ces questions si fondamentales prennent vie sous votre plume, sont incarnées.
Mais comme comme la fin de ce volume est dure également . Elle m’a glacée d’angoisse. La thématique de l’enfant « monstre » (et aussi de l’enfant sacrifié) est extrêmement cruelle. Je vais presque avoir du mal avec le tome trois mais bien évidemment ma très grande curiosité va l’emporter.
Mille mercis ! Vous me distrayez, m’amusez , me faites rêver, me procurez une vraie évasion , ce que pour ma part je ne trouve pas si facilement dans les livres. Mais avec vous oui !
Et bien moi itou j’ai grandement hâte!
J’ai hâte! ^_^
Eh bien… très prochainement, en fait ! La lecture est en cours d’enregistrement.
A quand le troisième volume de cette passionnante saga? 🙂
Merci Céline… Vous pourrez retrouver les personnages pour le dernier opus assez bientôt…