Ce Journal d’une femme de chambre est celui de Célestine, au Mesnil-Roy, en Normandie. Les événements ne manqueront pas pour colorier son quotidien.
Un quotidien qu’elle consigne avec “toute la franchise qui est en elle et, quand il le faut, toute la brutalité qui est dans la vie” : voilà le prétexte rêvé pour Mirbeau de brosser au scalpel une étonnante galerie de portraits, dans une violente satire des mœurs provinciales et parisiennes de la Belle Époque.
Le roman connut un vif succès à sa parution, il est aussi le plus célèbre de Mirbeau.
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 17/05/2008.
Bonjour
Je l’ai suivie sur recommandation (hors de ce site) il y a un peu longtemps et j’ai été super ravie de l’histoire et autant de la narratrice ❤
Très belle diction, un vrai plaisir à écouter, un grand merci Madame, respect !!
Désolé, j’avais oublié que vous n’êtes plus parmi nous, quel dommage. Cependant vous vivez encore auprès de vos auditeurs.
Je devais effectuer un voyage. Un voyage qui dure plus de 10 heures. A peine me suis-je mis en route; j’ai lancé la lecture et très vite je me suis fait prendre non pas par la trame de l’histoire en elle-même mais par le récit qui communiquait la belle voix de lectrice. Au huitième heurte lecture je suis complètement amoureux de cette voix.
Un grand bravo à Victoria.