« Les années et les années passaient sur les trois événements importants de sa vie, la mort du beau-père, le départ de son fils, le mariage de sa fille, sans en effacer les souvenirs chagrinants et il continuait d’en parler avec une amertume qui, chaque jour, grandissait.
« L’marquis », de plus en plus brillant, n’avait fait que deux courtes apparitions à Freulemont. Quant à « Ma’me Béhu », elle venait, tous les dimanches, chez son père, avec « l’moustachu ». Mais à peine si le bonhomme semblait s’apercevoir de leur présence. D’ailleurs, la plupart du temps, il profitait de ces visites, qui l’importunaient, pour courir les champs, ou se livrer à quelque occupation mystérieuse, au loin. »
Camille Saint-Saëns, Danse macabre, interprété par l’Orchestre de la radiodiffusion allemande, dirigé par Wilhelm Schüchter (1957, domaine public).
Quel beau compliment Hervé et Martine ! Comment vous en remercier ? En associant Juliette pour vous dire le plaisir que nous avons eu à faire cette lecture à deux voix même si tenter de donner vie aux personnages de Mirbeau nous avait un peu effrayé au départ. Nous sommes très heureux que ce texte et cette lecture vous aient intéressés.
Merci également à vous Andrée dont je découvre le message bien tard.
Milunisu
Quel Chef d’Oeuvre!!
Vous avez réalisé l’oeuvre vivante qu’aurait apprécié Octave Mirbeau
J’ai rarement eu autant de plaisir à écouter cette nouvelle si savoureuse, parfois triste, grave et parfois très comique même su la mort
Encore bravo
Hervé et Martine
bravo à tous les 2 pour cette belle lecture…irrésistible, comme il est déjà dit dans un autre commentaire..