« Les années et les années passaient sur les trois événements importants de sa vie, la mort du beau-père, le départ de son fils, le mariage de sa fille, sans en effacer les souvenirs chagrinants et il continuait d’en parler avec une amertume qui, chaque jour, grandissait.
« L’marquis », de plus en plus brillant, n’avait fait que deux courtes apparitions à Freulemont. Quant à « Ma’me Béhu », elle venait, tous les dimanches, chez son père, avec « l’moustachu ». Mais à peine si le bonhomme semblait s’apercevoir de leur présence. D’ailleurs, la plupart du temps, il profitait de ces visites, qui l’importunaient, pour courir les champs, ou se livrer à quelque occupation mystérieuse, au loin. »
Camille Saint-Saëns, Danse macabre, interprété par l’Orchestre de la radiodiffusion allemande, dirigé par Wilhelm Schüchter (1957, domaine public).
Chère mf ,
Ma participation à cette lecture est bien mince , mais j’ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec Milunisu et même avec beaucoup de retard , ce qui , hélas , est souvent le cas pour mes réponses , je vous remercie chaleureusement pour ce si gentil message et pour votre fidélité .
Très amicalement
Juliette .
Irrésistible, vraiment irrésistible !
Félicitations à tous les 2
Votre enthousiasme est une belle récompense, chère Sophie. Un grand merci pour nous l’avoir communiqué.
Je vous souhaite également une très belle année, riche de belles lectures et découvertes.
Amicalement,
Milunisu
Bonjour Chère Sophie ,
Vos commentaires toujours si positifs , si chaleureux sont un vrai petit bonheur et me voilà dopée pour mes prochaines lectures !!!
UN GRAND MERCI et tous mes vœux en retour .
Toute mon amitié
Juliette
Un GRAND BRAVO à tous deux!
Un pur bonheur! Quel bon moment ai-je passé en votre compagnie! 🙂
Vous avez réellement du talent. J’ai adoré!!!! 😉
Merci à vous et encore une fois tous mes voeux pour cette nouvelle année.
Bien amicalement
Sophie
Très Chers Cocotte et Vincent
Un très grand merci pour vos chaleureux messages.
Ma participation à cette lecture est bien mince , mais le plaisir de la partager avec Milunisu a été grand et vos compliments sont une belle récompense .
Tous mes Vœux de bonheur pour cette nouvelle année, que je vous souhaite pleine de bonnes lectures audio et autres , ainsi qu’à tous les fidèles de Littérature audio !
Amicalement
Juliette
Ah ! cet accent, quel cauchemar pour moi. Il a fallu y travailler… Mais le texte le nécessitait, pas moyen d’y couper.
L’idée du duo revient à Juliette,comme le choix de la musique et le montage !
Merci pour ton message enthousiaste cher Vincent, c’est toujours un grand stimulant de lire tes encouragements.
Je te souhaite une grande et belle année. Qu’elle te permette de trouver le temps de nous produire quelques belles lectures. Milunisu
Excellent ! J’ai adoré votre prestation, chers Milunisu et Juliette. Vous avez pris le risque de lire les dialogues en patois (cauchois, il me semble)… pari réussi !
Parenthèse… Quand j’ai entendu Juliette faire la femme du paysan, je me suis dit que, vraiment, tu savais tout faire ! Entre l’accent du midi dans “Les Mystères de Marseille” et ici… quel talent ! 🙂
Et bravo à Milunisu pour cette idée de duo si bien réussie !
Vous êtes mon “coup de cœur” en cette fin d’année ; et je suis sûr qu’en 2011 vous nous réserverez encore de belles surprises !
Très bonne année ! 🙂
Vincent
Ps. La musique est encore une fois parfaitement choisie et insérée, avec beaucoup de goût.
Chère Cocotte, votre message chaleureux me touche beaucoup.
J’associe Juliette pour vous en remercier sincèrement et vous souhaiter à vous comme aux fidèles et aux lecteurs de ce site une belle et riche année de découvertes et de beaux moments de partage de littérature.
Que ces lectures vous accompagnent tout au long de cette nouvelle année et vous apportent plaisir et divertissement, réflexion ou simple accompagnement dans votre vie.
Milunisu
Bravo, Juliette et Milunisu,et merci pour ce beau cadeau de fin d’année! Quelle chance!
Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de joies pour 2011,pour vous et pour tous ceux qui vous sont chers, et la réalisation de tous vos souhaits.
Que cette année vous apporte beaucoup, beaucoup, beaucoup… et pour nous, vos fidèles auditeurs, encore de beaux textes, si bien interprétés.
Merci encore et bonne année
Cocotte