Georges, provisoirement à la campagne, écrit à son ami Paul ses journées, son travail dans les ruines d’une abbaye, et sa piquante rencontre avec une petite Comtesse originale.
« […] J’ai trente-cinq ans, et il ne suffit plus, Dieu merci, du coup d’œil plus ou moins bienveillant d’une femme pour troubler la sérénité de mon âme. »
Il lui faudra, en effet, trop de temps, hélas, pour comprendre qu’il en est amoureux.
La mention « (Version 2) » à la suite du titre indique qu’il existe sur notre site un autre enregistrement de ce même texte, effectué par un donneur de voix différent. Voir aussi : Version 1.
Gabriel Fauré, Pavane pour orchestre et flûte, Op. 50, interprété par l’Orchestre symphonique de France dirigé par Laurent Petitgirard (avec l’aimable autorisation de M. Petitgirard).
Merci Pomme pour cette belle lecture, j’ai beaucoup aimé le style alerte de l’écriture et les quelques touches d’humour.
Il est vrai qu’une deuxième version est une très judicieuse idée : on a parfois le goût d’une voix féminine pour tel ou tel texte.
Merci Pomme pour votre jolie voix !
A Apikin, Paule, Benoît et Jeanne, un chaleureux merci pour vos agréables commentaires!
Pomme.
Bonjour madame la Pomme d’hiver !
Merci pour votre très bonne version de Feuillet. Un changement de voix donne toujours le goût d’une écoute supplémentaire.
Benoît et Jeanne
Bravo, chère Pomme !
Cette lecture est très agréable et votre choix de musique se marie bien avec le texte. Merci beaucoup !
j’aime beaucoup votre diction , vos choix de lectures et les musiques qui les accompagnent .
Un grand merci à vous pour cette ” Petite Comtesse”.
apikin