En homme sage et raisonnable, notre très cher ami Jeff Peters a su tirer profit de ses mésaventures précédentes. Aussi, dans Un miracle à Wall Street, va-t-il faire fructifier ces enseignements et tenter de nouvelles expériences. C’est fort logiquement à New York que ses affaires vont monter en gamme.
Une plongée pédagogique dans les rouages du monde merveilleux de la finance, à laquelle quelques esprits, trop contemporains ou terre à terre, reprocheront sans doute un final qui, pour l’homme averti et moderne, s’apparentera à la plus pure fantasmagorie.
Fort heureusement, nos financiers d’aujourd’hui sont beaucoup trop sérieux et respectables pour se livrer à ce genre d’enfantillages irresponsables.
N.B. : Les Etats-Unis, à l’aube du siècle précédent, n’étaient pas toujours connus pour leur ouverture d’esprit. Dans cette aventure ainsi que dans les suivantes, quelques passages pourront sembler plus que douteux. Ils rappelleront que la fin de la ségrégation raciale et l’amélioration de la condition féminine se sont, là-bas aussi, fait attendre bien trop longtemps.
Traduction : F.R.
Voleur et policier.
Radiotimes, Yodellers and Fellators (licence By-Nc-3.0).
un regal d’humour et d’intelligence ! et la voix de
TLT !!!!! un régal aussi !