Traditionnellement, on range Ainsi parlait Zarathoustra, dans la rubrique « Philosophie ». Mais on conviendra sans doute, et tout particulièrement en écoutant le texte, que ce livre est aussi, et peut-être d’abord, un immense poème. Parlant de son Zarathoustra, Nietzsche écrit : « C’est une sorte d’abîme de l’avenir, quelque chose d’effrayant, notamment dans le bonheur. Tout ce qui est là-dedans est mien, sans précédent, sans comparaison, sans précurseur – et il ajoute, comme un avertissement, – qui a une fois vécu là-dedans revient au monde avec un autre visage. ». (Lettre à Erwin Rohde, 24 février 1884).
Si l’on osait suggérer, à celles et ceux qui découvriraient Zarathoustra, une attitude pour recevoir ce texte, réputé difficile, ce serait celle d’un « abandon attentif ». Attendre, en écoutant bien, que vous emporte tout à coup, et sans que l’on sache très bien pourquoi, un mot, une expression, une métaphore, un rythme.
Ainsi parlait Zarathoustra
Prologue – Ainsi parlait Zarathoustra
Chap. 01 – Ainsi parlait Zarathoustra
Chap. 02 – Ainsi parlait Zarathoustra
Chap. 03 – Ainsi parlait Zarathoustra
Chap. 04 – Ainsi parlait Zarathoustra
Chap. 05 – Ainsi parlait Zarathoustra
Chap. 06 – Ainsi parlait Zarathoustra
Chap. 07 – Ainsi parlait Zarathoustra
Chap. 08 – Ainsi parlait Zarathoustra
Chap. 09 – Ainsi parlait Zarathoustra
Traduction : Henri Albert (1868-1921).
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 03/06/2013.
Fabuleuse lecture! Vous avez un vrai talent
Bonjour Monsieur Marcy,
J’écoute très régulièrement votre enregistrement du Zarathoustra; vous êtes de loin le meilleur donneur de voix qu’il m’ait été donné d’écouter !!! D’autant que ce texte est d’une difficulté redoutable; vous l’avez pourtant vraiment interprété à merveille !
Si je peux me permettre une suggestion pour un prochain enregistrement : “humain, trop humain” ?
Avec ma plus sincère Gratitude,
Bien cordialement, Manuel M.
Merci Guy Marcy pour cette très belle lecture lecture. Je voudrais demander l’accord pour l’utiliser dans une vidéo sur ma chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC-yXHUyLqMxx9fTlAeB0dQQ . Veuillez me contacter à mon adresse mail : stanculelieana@gmail.com , pour pouvoir vous adresser une demander d’autorisation.
Très cordialement
J’ai entendu plusieurs auteurs lire quelques passages de leurs écrits, sans parvenir à m’émouvoir, jusqu’au jour où j’ai entendu Guy Marcy.
Je me demande combien de temps de lecture faudrait-il à un individu pour atteindre votre niveau !
Je presume que ce serait un honneur pour tout auteur, de vous entendre lire son texte.
Merci.
je parcours un moment et une tranche de vie si difficile qu’il m’est presque impossible d’éviter .je suis en quelque sorte le VOYAGEUR . je passe des heures a méditer a laide de cette magnifique compagnie qui cette voix réconfortante me chuchotant des massages et des maximes que je qualifie de divine . je vous remercie énormément de se que vous nous offrez
MERCI !
Merci pour ce partage, merci…
Votre travail de lecture et le rendu sont inestimables ! (plus de treize heures de lecture… un tel texte (ce texte !)…disponible gratuitement…en 2014, alors que tout est “quantifié, valorisé pécuniairement, et au final “vendu”…pour du “profit”…)
Vous êtes un “surhumain”, à ne pas en douter !
Merci.
David, Ahmed, names, excusez moi du retard que j’ai pris dans la consultation des messages. Merci en tous cas pour ceux que vous m’adressez.
merci bc
BONSOIR ,
Y a-t-il un sujet audio de philosophie prévue ?
Cordialement
Ahmed
merci pour le grand service que vous rendez aux chercheurs de notre temps.je ne peu passer une journée sans écouter un extrait de ce livre audio.