Nicole Moran - La mort bleue

La Mort bleue

Nicole Moran, alias Michèle Nicolaï, sont les pseudonymes de Sabine Brazier(1805-1850).

A l’arrivée , à la gare de Paris, du train venant de Lyon, un cadavre, horriblement bleu, est découvert dans un compartiment de wagons-lits. Le médecin pense qu’il a été empoisonné par un gaz inconnu.  L’inspecteur principal Mougeot et un jeune ingénieur chimiste, Claude Stephen, vont collaborer pour rechercher le criminel inconnu. Le lendemain, un nouveau mort est découvert dans la même cabine, puis un troisième. Quand cette vague d’assassinats s’arrêtera-t-elle ?


Consulter la version texte de ce livre audio.
Illustration :

Cocotte, image créée avec assistance de l’IA générative Dall-E3

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 27/11/2024.

5 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. COCOTTE… de toutes les couleurs… Bonjour !… 🌈…

    Chère COCOTTE… Vous nous en faites entendre… de toutes les couleurs… en ce moment !…
    ” Les rideaux rouges “… ” Le cercle noir “… ” Le perroquet gris “… et voici … ” La mort bleue “… pour laquelle… vous n ‘ avez pas hésité… à mettre la main à la pâte…
    Il n ‘ y a pas longtemps… j’ ai decouvert… Nicole MORAN ( 1905-1950… 😉 )… sur… l ‘ autre site ( coucou… ÉGLANTINE ! )… ” Pourquoi le mort jouait-il du piano ? ” ( avec des doigts un peu raides )… Cette histoire m’ a bien plu… J ‘ ai été… un peu déçu… ici… La première partie… un peu… dans le ton… du commissaire ROSIC… retient… tout l’ intérêt… mais… l ‘ explication du mystère… m’ est apparue… n ‘ importe quoi… Attendons… une autre histoire de cette auteure…
    En attendant… je vais tourner mes oreilles… vers le ramage de ce perroquet gris… sur l’ epaule de Rodolphe BRINGER…
    Je vous laisse à votre palette… attendant impatiemment… vos jaunes et vos verts…
    Bien cordialement….

    https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fwww.yvesklein.com%2Ffiles%2Fimage_file_1250.jpg&tbnid=9XuhBATsNPxlbM&vet=1&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.yvesklein.com%2Ffr%2Fyves-klein%2F&docid=6NiS9vspPfy9-M&w=1600&h=1161&hl=fr-FR&source=sh%2Fx%2Fim%2Fm1%2F4&kgs=ee7d46fd3ffca919&shem=abme%2Ctrie

    1. Cher Sautillant

      Merci pour le lien, même si cette Main noire n’est pas de toutes les couleurs. Et la découverte d’un peintre que je ne connaissais pas ! C’est la cerise sur le gâteau !
      Puisque vous avez l’air d’aimer les couleurs, je vais commencer à enregistrer une autre lecture avec référence à la palette. En attendant des violets et des multicolores.

      Au sujet de Nicole Moran (alias Michèle Nicolaï), j’ai publié il y a déjà quelque temps ” Mon premier crime” chez L.A.. Quant au Mort qui jouait du piano, je vais l’enregistrer très bientôt puisque cette histoire vous a bien plu.Elle plaira certainement à d’autres audio lecteurs. Il y a aussi à mon programme deux autres titres de Nicole Moran. Que diriez-vous de “La mort qui fait le trottoir?”. Le titre ne vous allèche-t-il pas?
      J’attends donc de savoir si mon Perroquet vous plaira. Vous devez vous douter que j’aime beaucoup Bringer, un méridional comme moi. J’ai encore plusieurs textes à publier…
      Oh! Que de projets ! Mais n’est-il pas souhaitable d’en avoir pour garder l’esprit toujours jeune malgré les années ?
      Très cordialement
      Cocotte

  2. Chère Marjolaine
    Je suis très heureuse que cette nouvelle policière de Nicole Moran vous ait plu. C’était impossible de trouver une illustration sur ce thème. Je préfère et je préfère des tableaux, d’habitude, mais pour un mort bleu, rien à faire! J’ai exploré des sites divers pendant 2 heures, en vain. Votre approbation me fait très plaisir.
    J’aime beaucoup vos commentaires et voir votre nom parmi les messages qui me sont adressés me ravit. Je vous en remercie très chaleureusement.
    Je vous embrasse, chère Marjolaine. A bientôt!
    Toutes mes amitiés
    Cocotte

  3. Chère Cocotte, merci pour la lecture de ce roman policier. J’ai trouvé l’enquête très plaisante, et beaucoup de joie à vous écouter de nouveau. Je vois que vous avez créé vous-même, avec un programme d’IA, l’illustration du roman ! Vous m’épaterez toujours. Votre ouverture d’esprit me ravit.
    Je vous embrasse chère Cocotte.
    Amitiés de Marjolaine.

  4. Les images par IA c’est quand même pas beau ! et ça fait très artificiel ! du coup ça donne pas envie de lire

Lu par CocotteVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×