En attendant le prétendant - Gustave Léonard de Jonghe (1829–1893)

Les filles de Lord Oakburn (Tome 1)

• • •More

“Je vous répète , madame”, dit Mme Lorton, “que je ne sais rien sur elle. Venez , Henriette , ajouta-t-elle , en s’adressant à une jeune personne, non moins “élégamment” mise qu’elle et qui entrait au même moment. Voici la sœur de miss Beauchamp qui me demande de ses nouvelles. Quelle idée de s’imaginer que nous savons quelque chose d’elle !
– Quelle idée ! répéta la jeune fille. Quand elle nous a quittées, elle est entrée en place à quelques pas d’ici. Mais elle n’y est pas restée longtemps.
– Elle n’était pas faite pour être institutrice”, dit Mme Lorton. “Elle portait trop haut la tête !”

– Je pense comme vous qu’elle n’était pas faite pour cela” , répliqua Jane . “Ma sœur était de bonne naissance, et la conscience de son origine a pu, comme vous le remarquiez, lui faire porter la tête un peu haut”.

Les filles de Lord Oakburn (1889), roman de la prolifique romancière victorienne Mrs. Henry Wood, est moins connu que son oeuvre la plus célèbre, East Lynne.

Il nous transporte dans la petite ville de Wennock-Sud, au centre de l’Angleterre, au milieu du XIXème siècle.

Le lecteur suivra les aventures des trois Miss Chesnay, de leur servante Judith, et d’autres personnages. Intrigues amoureuses, enlèvements, empoisonnement, disparition : tous les ingrédients du ” sensation novel” victorien  sont là pour une intrigue haletante. Mrs. Henry Wood sait construire celle-ci avec talent, trouvant le juste milieu entre romanesque et réalisme, et sachant mettre en scène des personnages attachants.

Traduction : Léon Bochet (18.. - 19..).

Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Remarques :

Voir le tome 2.

Illustration :

En attendant le prétendant – Gustave Léonard de Jonghe (1829–1893)

Références musicales :

Franz Schubert (1797-1828), La harpe magique, Orchestre du Collège Skidmore, Domaine public.

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 12/10/2024.

55 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Merci Vincent ,pour vos lectures et votre engagement sur ce site. Merci aussi à tous les donneurs de voix , bien entendu mais particulièrement à vous pour ce roman . Belle journée à tous

  2. Bonjour à tous !
    Et voilà, le second tome des Filles de Lord Oakburn sera disponible sur notre site le 20 novembre.
    En espérant que cette seconde et dernière partie vous plaira également !

    1. A super merci infiniment pour ce bon moment, j’espère que vous lirez
      D’autres livres de Henry Wood

    2. Bonjour Vincent
      Aucun doute ! J’attends le 2eme tome depuis la fin du premier !
      Merci beaucoup pour vos excellentes lectures

  3. Pardon !!!! Il n’y a pas encore le tome 2 ???? J’ai l’impression d’avoir fait un bon dans le temps et de me retrouver il y a 20 ans quand on attendait la diffusion des épisodes de série “la semaine suivante”
    Meilleur lecteur du site ! Merci 😁

    1. Bonjour Sophie,
      C’est dans le four, c’est bientôt prêt :-).
      Nous ne sommes pas professionnels et n’avons pas toujours autant de temps que nous le souhaiterions ! La publication en deux tomes est un bon moyen de retrouver un peu de motivation lorsqu’on est sur des projets de longue haleine.
      Je vous remercie de votre appréciation, très motivante.

  4. Cher Vincent, je me suis régalée à vous écouter dans cette première partie en compagnie des filles de Lord Oakburn dont j’attends la suite avec impatience ! D’après ce que j’ai compris cela ne devrait plus tarder !… Je ne connaissais pas les romans de Mrs Henry Wood et je suis enchantée de découvrir celui-là plein de suspens. Merci pour cette découverte et surtout pour votre travail de lecture de qualité. A très bientôt pour la suite…

    1. Merci beaucoup Véro, c’est très encourageant !
      En effet, tout est enregistré et il ne me reste plus qu’un chapitre à monter.
      Ensuite, après ré-écoute et corrections éventuelles, je pourrai vous proposer la suite ; probablement dans une dizaine de jours.
      C’est une belle récompense pour moi de me dire que je vous ai fait découvrir cet auteur.
      A très bientôt donc 🙂

  5. comme à chaque fois le son de votre voix me transporte et j’attend impatiemment la suite bien sure !un grand merci pour ces heures de bonheur !

    1. Bonjour Patsy,
      Heureux de vous retrouver ! Vous me faites bien de l’honneur et je vous remercie, c’était bien agréable pour moi aussi de vous transporter 🙂
      Je vous dis à très bientôt en compagnie de la famille Chesnay.

  6. Cher Vincent ,vous avez l’art et la manière de nous emporter dans vos lectures ; Mrs Henry Wood a une ecriture pleine d’humour et le tout combiné est un veritable regal. Je vous en remercie de tout coeur.

    1. Grand merci Suzen, je suis heureux de vous avoir emportée 🙂 !!!
      Il y a énormément d’autres romans de Mrs Henry Wood, et quelques-uns qui sont traduits en français. Selon les cas, ils ont plus ou moins bien vieilli je trouve (ce n’est que mon avis personnel), mais j’en lirai d’autres : sans aucun doute “Lady Isabel” (traduction de “East Lynne”, qui est son oeuvre la plus connue), et peut-être un autre, “La gloire des Verner” ou “Le serment de Lady Adelaïde”. Je les relis pour décider 🙂

  7. Merci pour ce nouvel auteur que je ne connaissais pas ! J’attends avec impatience la deuxième partie: c’est assez adictif comme histoire. Merci encore pour cette très longue lecture, c’est un énorme travail et la qualité est excellente comme toujours avec vous. Bien à vous, Agnès

    1. Merci chère Agnès. C’est toujours un plaisir de faire découvrir un nouvel auteur à nos audio-lecteurs.
      Je peaufine actuellement la seconde partie (tout est enregistré et 29 chapitres sur 33 sont montés).
      A très bientôt ; je vous remercie de votre appréciation. C’est en effet un très gros travail, mais, vous savez, quand il y a du plaisir…

  8. Merci Vincent pour cette lecture.
    Les personnages sont effectivement très attachants. L’intrigue est captivante et le mobile qui se dessine me tient en haleine.
    Un vrai scénario de polar.

  9. C’est avec grand plaisir que je découvre ce soir une nouveau roman interprété par Vincent de l’Epine.
    Je remercie tous les lecteurs de votre équipe qui nous proposent de la littérature audio gratuite.
    (Mes yeux sont un peu fatigués)
    Il m’arrive d’acheter un roman lu par des professionnels souvent tres bons (mais financièrement parlant cela reste occasionnel) mais franchement, sur ce site, vous êtes mon lecteur favori !
    Je ne cherche pas à dénigrer vos collègues, mais vous êtes sur litterature audio, de trés loin le meilleur interprete.

    1. Bonjour Lili, et merci de vos compliments ; même s’ils sont quelque peu excessifs, je les prends quand même avec beaucoup de plaisir 🙂 ! La suite arrive bientôt, j’ai déjà monté 20 chapitres sur les 33 que compte la seconde partie. Je vous souhaite déjà beaucoup de plaisir avec cette première partie, et ses personnages attachants. A très bientôt !

Lu par Vincent de l'ÉpineVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×