Le chemin tortueux, c’est celui qu’empruntera Catherine Liddell pour que s’accomplisse sa destinée.
Mrs Alexander (Annie French Hector) était une femme de lettres britannique très prolifique du dernier quart du XIXème siècle. Ses romans étaient très populaires, notamment aux Etats-Unis. Largement oubliée aujourd’hui, ses romans, légers et charmants, mais souvent très en prise avec la réalité matérielle de la société britannique, mettent en scène des personnages féminins toujours attachants.
Le roman de Mrs. Alexandrer, A crooked path, l’une de ses œuvres les plus connues, a été traduit par Robert de Cerisy en 1898 sous le titre L’erreur de Catherine. Il vous est proposé ici sous une traduction de son nom original, qui lui rend un meilleur hommage.
Voir la deuxième et dernière partie.
La robe bleue – Auguste Toulmouche (1829–1890)
Ottorino Respighi (1879-1936) – Airs et Danses Anciens, Suite No.1 – 3. Villanella – Groupe des Marines des États-Unis (domaine public)
Merci, Monsieur de l’Epine, pour nous avoir fait découvrir ” Le chemin tortueux” , roman que votre lecture rend si passionnant malgré son caractère quelque peu désuet. A tel point que, tous les jours, nous en attendons la suite et sommes quotidiennement frustrés comme pour un feuilleton qui ne paraîtrait plus. Patientons en écoutant vos autres lectures toujours si originales et talentueuses. Merci encore.
Merci Gargonne, vous n’avez plus trop à attendre, même si je n’ose pas trop vous donner de délai. Pour tout vous dire, il ne me reste que le montage de trois chapitres, et quelques petites corrections. Vous aurez d’intéressants rebondissements dès les premiers chapitres !
Merci beaucoup pour ce livre super. Moi aussi j’attends avec impatience le tome 2.
Très belle histoire et magnifique façon de nous y emmener au son de chacun des personnages- merci Vincent de l’Epine !
Bonjour Gerald, très heureux que vous ayez apprécié cette petite histoire. Vous retrouverez tous ces personnages dans la seconde partie de ce roman que je serai bientôt en mesure de vous proposer.
J attends avec impatience la deuxième partie très bonne lecture merci
Merci Charles, j’y travaille en ce moment même ; à très bientôt !
Grâce à vous je découvre de nouveaux auteurs ; c’est toujours pour moi un réel bonheur de vous écouter.
Merci Celia !!! Croyez que ce bonheur est partagé lorsque je lis votre commentaire. Je suis particulièrement heureux de vous avoir fait découvrir cet auteur. Bonne journée à vous !
Merci pour cette belle découverte! J’attends avec impatience la partie 2. J’en profite pour vous dire que vous avez une très belle voix et une excellente diction !
Merci beaucoup Agnès, c’est très aimable à vous. Je travailler à cette seconde partie, que je pourrai vous offrir sans trop tarder (mais il faut quand même le temps que ça se fasse 🙂 !)
A bientôt
Merci beaucoup pour la lecture ( et le choix de la musique !) de cette première partie du roman de Mrs Alexander. Je n’ai pas résisté et je l’ai écouté sans attendre, bien que la méthode de Claryssandre ait beaucoup d’avantages.
Oui vous nous gâtez Vincent de l’Epine. Avec toute ma reconnaissance.
Bonjour Marjolaine, heureux que ce premier tome vous ait plu ! Je vais essayer de ne pas vous faire trop attendre pour la suite. A bientôt 🙂 !
Oh bonsoir Monsieur, une nouvelle narration et pas de doute un roman délicieux !
Merci c’est une excellente surprise. Vous espérant en bonne forme. Mélanie
Bonjour Mélanie et merci à vous ! J’espère que vous aurez plaisir à suivre ce chemin. La suite arrivera sans trop tarder. A bientôt !
😊C’est fou ce que je me sens choyée !!!
✺MERCI, cher monsieur de l’Épine, vous êtes un 💗 !!!
Bonjour Lïat, je pensais bien vous retrouver ici ; je crois que vous aimez ce type de romans. Je suis impatient que vous puissiez me dire ce que vous en pensez. En attendant, je vous souhaite beaucoup de plaisir en compagnie du Colonel Ormonde, de Lord de Burgh, de Miles Errington, de Katherine et… de sa chère belle-soeur 🙂
So far so good !😊🎶🎧
Je suis ravie de découvrir une nouvelle auteur britannique lue par vos soins au catalogue ! Je vais toutefois attendre la publication de la deuxième partie avant d’avoir le bonheur de vous écouter cher Vincent. J’ai hâaate !!! 😉❤️
Eh bien chère Claryssandre, vous me voyez ravi que vous soyez ravie :-). Vous n’aurez pas trop à attendre, car l’intégralité de la seconde partie est déjà enregistrée. Quelques petites semaines devraient me suffire pour le nettoyage, montage, réécoutes et corrections. J’ai pris du palisir à faire cet enregistrement ; j’aime bien le style de cet auteur. Si Mrs Alexander plaît à nos audiolecteurs, j’ai deux autres romans que je pourrais lire, à peu près dans la même veine que celui-ci. Au plaisir de vous retrouver !