Le chemin tortueux, c’est celui qu’empruntera Catherine Liddell pour que s’accomplisse sa destinée.
Mrs Alexander (Annie French Hector) était une femme de lettres britannique très prolifique du dernier quart du XIXème siècle. Ses romans étaient très populaires, notamment aux Etats-Unis. Largement oubliée aujourd’hui, ses romans, légers et charmants, mais souvent très en prise avec la réalité matérielle de la société britannique, mettent en scène des personnages féminins toujours attachants.
Le roman de Mrs. Alexandrer, A crooked path, l’une de ses œuvres les plus connues, a été traduit par Robert de Cerisy en 1898 sous le titre L’erreur de Catherine. Il vous est proposé ici sous une traduction de son nom original, qui lui rend un meilleur hommage.
Voir la deuxième et dernière partie.
La robe bleue – Auguste Toulmouche (1829–1890)
Ottorino Respighi (1879-1936) – Airs et Danses Anciens, Suite No.1 – 3. Villanella – Groupe des Marines des États-Unis (domaine public)
Bonjour,
Je vous informe que la deuxième et dernière partie du Chemin tortueux sera publiée sur notre site vendredi 12 juillet à 7h00.
En vous souhaitant une bonne écoute 🙂 !
Bonsoir Vincent,
Merci à vous pour cette merveilleuse lecture.
J’ai découvert grâce à vous cet écrivain et je suis ravie.
J’attends impatiemment la deuxième partie comme sûrement d’autres personnes.
Encore merci
Merci Jocelyne ! Je suis heureux que Mrs Alexander trouve son public sur Litterature Audio. A vrai dire je n’en étais pas certain (ce n’est jamais évident de savoir comment une lecture sera reçue). J’ai deux autres romans de cet écrivain en réserve : “L’ennemi de Kate” et “Le choix de Mona”. Je vais donc certainement les proposer dans les mois qui viennent. Merci de votre retour, très précieux !