Michele Nicolai - Mon premier crime

Mon premier crime

Michèle Nicolaï, morte en avril 1950, est une romancière et journaliste française. Elle est l’auteur de romans policiers.

Chaque soir, lorsque Jacques entrait, c’était le bonheur qui faisait son apparition, en même temps que lui.

Depuis qu’Annette l’avait épousé – il y avait à peine deux ans – la vie avait pris un sens nouveau. Elle oubliait parfois son passé.

Pourtant, à cette minute, elle se sentait mal à l’aise.

Après le dîner, Jacques réclama le journal du soir. Annette prétendit que les quotidiens n’étaient pas arrivés aujourd’hui. Jacques demande alors celui de la servante.

Et c’est le drame !


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :

Image de la première édition du livre (1944)

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 15/11/2023.

4 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour Cocotte
    Comme çà tombe bien, je viens hier de finir d’écouter les aventures de Blaise et Babette, que j’ai adoré du début à la fin, je tombe sur un audio d’une auteure que je ne connais pas, mais qui me semble super. Je télécharge “mon premier crime” de Michèle Nicolai 😊
    Merci beaucoup pour cet enregistrement. Vous allez bien j’espère chère Cocotte? Moi tout va très bien. Pour répondre à votre dernière question, non je n’ai pas repris le travail je suis vraiment retraitée et contente de l’être 😁😁😁😁 Vous savez, le travail est de plus en plus exigeant dans la plupart des endroits et quand la retraite arrive on est pas fâché de penser à nous. Je suis très occupé et je ne m’ennuie pas. Je ne sais pas pour vous Cocotte, mais il me semble que le temps passe beaucoup plus vite à mon âge, que quand j’étais plus jeune. En tout cas, je n’ai pas le temps de m’ennuyer tellement le temps passé vite. Cela dois être de même pour vous.
    En attendant de vous reparler, je vous embrasse amicalement et je vous dit à très bientôt Cocotte ☺🌻🌼🌼🌹🌼🌻🍀🌷🌻🌼🌺
    Votre fidèle amie Francine

    1. Merci infiniment, ma chère amie Francine, pour votre toujours amical et encourageant commentaire. Merci encore pour vos adorables petites fleurs, elles sont délicieuses.
      Vous avez raison.le temps n’a jamais passé aussi vite que depuis que je suis à la retraite. Nous avons la chance de faire ce qui nous plaît et quand ça nous plaît, c’est un des avantages… de ne plus avoir 20 ans !
      Tout en préparant un long et passionnant livre sur Marie-Antoinette, de Zweig, (plus de 20 heures d’enregistrement et trois fois plus de nettoyage) j’enregistre de petites choses sympathiques.
      Pour moi aussi, les journées sont trop courtes. Quelles bonnes et belles occupations avez-vous trouvées, pour agrémenter votre retraite ?
      Je vous embrasse affectueusement, ma chère amie Francine.
      Cocotte

Lu par CocotteVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×