Les amours de Chico

Les Pardaillan (6. Les Amours du Chico)

• • •More

Dans ce sixième livre, Pardaillan va affronter la toute puissante Inquisition d’Espagne. Cette institution est une honte pour l’humanité. Elle n’est, hélas, pas la dernière.

Nous assistons aux horreurs de la torture, à ses raffinements atroces, au nom d’un Dieu de paix et d’amour. Le chapitre 14 est particulièrement dur.

Heureusement, Pardaillan fait des rencontres beaucoup plus agréables : Cervantès, le petit-fils du roi d’Espagne, de belles jeunes filles. Le nain Chico devient son ami, allant jusqu’à risquer sa vie pour lui.

Hélas, la redoutable Fausta est encore présente. Elle n’a pas désarmé. Avec un mélange d’amour et de haine, elle s’opposera, une fois de plus, à Pardaillan, dont la mission est de récupérer un testament de Henri III, désignant Philippe II d’Espagne comme le successeur légitime du roi de France.

Accéder à l’œuvre intégrale…


Consulter la version texte de ce livre audio.
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 06/01/2016.

18 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour à vous, cher Trollus
    Oui, Claire-Marie est adorable, elle aide tout le monde, avec beaucoup de gentillesse et de générosité.Elle a toujours un mot aimable et je l’aime beaucoup.
    J’aime aussi beaucoup les lectures de Ricou, qui est un excellent lecteur, dont j’apprécie chacune des publications.
    Et je vous apprécie beaucoup aussi, cher Trollus. Merci pour votre fidélité, pour vos encouragements et pour votre amabilité.
    Sur cet échange de compliments bien mérités, je vous souhaite d’excellentes vacances.
    Amicalement
    Cocotte

  2. Bien le bonjour,
    Je viens remercier encore une fois pour cette lecture et aussi, remercier Claire-Marie pour la transmission du lien qu’elle m’avait faite et dont j’ai commencé l’écoute avec joie et plaisir.
    D’autant que c’est Monsieur Jean-François Ricou.
    Voilà, sans faire d’ombrage à Dame Cocotte, une autre voix que j’apprécie fort.
    Merci donc à vous trois et ce chacun pour ces mérites 🙂

  3. Cher Phil
    Je suis très heureuse de vous accompagner pendant vos longs trajets, qui doivent être assez fastidieux. Si mes Mousquetaires et Pardaillan peuvent vous distraire, vous m’en voyez ravie.
    Je suis en train de terminer tout ce que j’ai annoncé. Après madame de Sévigné, j’enregistrerai les deux derniers Pardaillan. Ainsi vous connaîtrez tout, jusqu’à la fin de Fausta. mais chut! je ne veux pas déflorer l’histoire.
    Merci beaucoup pour votre commentaire qui m’a donné beaucoup de joie.
    Amicalement
    Cocotte

  4. un grand grand merci a cocotte pour sa voix chaleureuse et pleine de tons, j’ai adoré les mousquetaire et me régale de pardaillan, dommage que je n’arrive pas a trouver les deux films avec gerard barray. J’ai chaque jour plus de 30kms en voiture et me navre d’etre arrivé au travail ou chez moi de devoir couper mon mp3.
    encore merci

  5. Mon cher très assidu Trollus
    Mille mercis pour votre fidélité.
    Je suis vraiment très heureuse de voir que vous avez apprécié Pardaillan, qui commence à avoir son club de fans.
    J’ai hésité avant de me lancer dans cette interminable saga, puis j’ai pensé que les romans de cape et d’épée plaisaient aux audio lecteurs, même si Zévaco n’est pas Dumas.
    Non, je ne vous oublie pas, loin de là. J’ai la chance d’avoir beaucoup de temps pour enregistrer, ce qui me permet de varier les plaisirs en sautant d’un genre à l’autre, avec de petites récréations entre deux longs chapitres.
    Je voudrais finir l’Auberge du monde, mais tout de suite après, j’enregistrerai les tomes 7 et 8, à la suite.
    Merci encore, la découverte de vos commentaires est une très agréable surprise. Je les savoure avec bonheur.
    Amicalement
    Cocotte

  6. Bonjour noble dame Cocotte.

    Alors, je comprends parfaitement que vous ayez d’autres lectures en cours et c’est super!
    Mais de grace, ne nous faite pas trop attendre…
    Voilà que je me suis enchainé les tomes 3,4,5&6 et bien que du bonheur!!!
    Votre lecture est super fluide, agréable et le texte très chouette. Ce n’est, comme vous l’avez dit, pas du Dumas, mais très chouette et de plus en plus prenant avec le temps.
    Je pense que les romans à rallonge ou de longue haleine ont ma préférence car ils permettent de vraiment se plonger dans le récit et donc de bien s’attacher aux personnages ainsi que de bien en profiter. Mais les romans de capes&d’épées alors là…
    Et puis vous choisissez si bien vos lectures. Je trouve personnellement, que la plupart vous sont bien adaptées.
    Et ce c’est chouette!

    Bref, prenez votre temps, faites nous découvrir encore pleins de supers roman, mais n’oubliez pas de nous lire la suite de ceux-ci à l’occasion 🙂 😉

    Avec tous mes remerciements et beaucoup de bonnes choses en plus…
    Amicalement à vous,
    Votre très assidu auditeur,
    Trollus

  7. Cher Francis

    Je suis ravie que vous ayez aimé ce tome 6 de Pardaillan. Il y en a encore quatre. Je lirai les deux épisodes du Fils de Pardaillan l’un après l’autre. mais avant, je voudrais lire deux ou trois de mes lectures annoncées, depuis longtemps déjà.
    Je vous souhaite une très bonne et très heureuse année, surtout la santé, avec toujours autant de joie de vivre, ainsi qu’à votre petite-fille, qui doit vous apporter beaucoup de bonheur et que j’embrasse.

    très cordialement
    Cocotte

  8. Merci et bravo pour le dernier Pardaillan(6). Vous avez lu ce dernier ouvrage avec encore plus de brio. Avec tous mes voeux de bonne année et …au dernier Pardaillan,le Fils de Pardaillan.
    PS: J’ai 93 ans mais ma petite fille,15 ans, vous a entendu aussi avec beaucoup de plaisir.

Lu par CocotteVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×