Le Capitan est un roman de l’auteur français Michel Zévaco paru en 1907 après une première publication en feuilleton dans le quotidien Le Matin dès 1906.
En 1615, à l’époque de la régence de Marie de Médicis, Adhémar de Trémazenc de Capestang, gentilhomme gascon désargenté, monte à Paris pour chercher fortune. Sur le chemin, il déjoue une tentative d’enlèvement de la fille du duc d’Angoulême par le sinistre favori de la régente, Concino Concini, futur maréchal d’Ancre, que le jeune homme blesse au bras. Gisèle d’Angoulême, dont le père est à la tête d’une conspiration de Grands du royaume visant à renverser la Régence, de chasser Concini et son épouse Léonora Galigaï et de remplacer le roi. (Source : Wikipédia)
Le Capitan, roman de Michel Zévaco dans « Le Matin », d’après G. Staracef (1905-1907)
Bonjour, chère amie Francine
Quel plaisir m’ fait votre commentaire. De nombreux audio lecteurs aiment les romans de cape et d’épée. malheureusement, il n’en reste guère! Je leur avais promis ce cadeau de Noël. malheureusement, je n’ai pu en enregistrer que la moitié. Mais le tome 2 ne tardera pas et arrivera en janvier.
Moi aussi, bien chère amie, je boirai un verre de Pineau à votre santé, mercredi. Et je vous souhaite un très beau Noël. Que la joie et la paix de Noël vous comble!
Je vous présente aussi tous mes vœux de bonne et heureuse année, la santé, un quotidien agréable, et la réalisation de vos vœux les plus chers.
je ne pourrai, moi aussi, vous dire à quel point vos retours encourageants réjouissent mon cœur!
Je vous promets pour le début janvier, une belle surprise, à laquelle je travaille d’arrache-pied, pour qu’il arrive à temps! Ce sera mon cadeau du Jour de l’An.
Je vous embrasse très amicalement et affectueusement. A très bientôt
Cocotte
Cocotte
Bonjour chère Cocotte
Je suis contente de vous retrouver pour ce roman : Le Capitan de Michel Zévaco. Je le télécharge pour l’écouter durant les Fêtes de Noël en prenant un bon verre de vin à votre santé. J’en profite pour vous souhaitez de belles fêtes de fin d’années pour vous et vos proches. Que vos rêves se réalisent en 2020 et que Dieu vous donne la santé afin de continuer à nous faire de si belles lectures. Je tiens à vous remercier très sincèrement pour tout le travail que vous faites bénévolement pour nous tous sur littérature.com
On ne vous diras jamais assez comment nous apprécions ce que vous faites si gentiment pour nous. Joyeux Noël chère Cocotte et je vous embrasse amicalement et avec affection.
Bonjour, François
Merci de tout cœur pour cet amical message, qui m’a fait un grand plaisir.
Je vous souhaite un très joyeux Noël, entouré de tous ceux que vous aimez, et vous adresse tous mes vœux de bonheur et de santé pour l’année nouvelle! Que 2020 vous apporte tout ce que vous désirez et, en particulier de bonnes et belles lectures sur littérature Audio.
Amitiés
Cocotte
Bonjour Cocotte,
C’est noël! Bravo! Bravo!
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’années.
Mille mercis.
François.
Eh oui, chère Claire-Marie, Michel Zévaco n’est pas Alain Decaux, ni Jean-Christian Petifils. Je crois qu’il n’avait d’autre ambition que de faire passer quelques heures agréables aux amateurs de romans de cape et d’épée.
Cette fois-ci, c’est Fabien qui a posté le premier commentaire! Mais vous vous rattraperez la prochaine fois et c’est vous qui gagnerez pour le tome 2!
Comme je découvre l’histoire en l’enregistrant, je ne sais pas encore si Concini sera tué et par qui. le suspense est terrible!
Merci pour votre toujours si amical commentaire, chère Claire-Marie, que je retrouve toujours avec plaisir.
Passez une bonne journée en compagnie de Capestang!
Amitiés
Cocotter
Merci, cher Fabien, pour votre fidélité et votre vigilance. Grâce à vous, les auditeurs pourront entendre tout de suite la totalité de l’histoire sans coupures.
Un grand merci à vous, chère Christine, pour votre aide inlassable et votre grande complaisance que je retrouve toujours avec reconnaissance.
Merci et bonne journée!
Amicalement
Cocotte
Oh là là ! Dès le début, l’auteur prend de grandes libertés avec la chronologie !
Oooooh c’est Noël !!!!
Merci chère Cocotte !!!
Je télécharge et je vous en parle plus tard
Bonsoir Fabien,
Voilà, c’est corrigé ! Le chapitre 20 est en place.
Merci de nous avoir signalé cette erreur.
Bonne soirée 🙂
Ch.
Bonsoir Cocotte et merci pour la lecture de ce livre.
Je me permets de vous signaler qu’il manque le fichier 20 si on le télécharge chapitre par chapitre.
Par contre il y est dans le Zip.