C’est une nuit d’hiver, au-dessus de Plan d’En Haut. Le fœhn souffle en tempête… Dans un chalet isolé, une fillette de dix ans veille sa mère malade… Tout en lisant Alice au pays des merveilles pour distraire son inquiétude, la petite Mirabelle songe aux circonstance de leur retraite dans cette région reculée des Alpes valaisannes. Elle se souvient confusément de grandes pièces, d’une vie brillante, de gouvernantes et de domestiques… puis de la fuite de sa mère. Mirabelle n’a plus qu’elle… Mais au village la solidarité va s’organiser et Mirabelle connaîtra l’affection et l’amitié dans le cadre d’une nouvelle vie montagnarde. (Bibliothèque numérique romande)
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :
Auguste Renoir (1841–1919) : Deux fillettes
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 15/04/2023.
Rebonjour COCOTTE…
Vous voici à votre troisième Michel EPUY… et moi aussi ! Vous dire si je vous suis sur ce coup-là !
Un auteur dont j ‘ ignorais même le nom ! Très éclectique ! Trois livres dans trois genres différents !
Ici… ce qu’ on peut appeler un conte… une suite de saynettes pleines de fraîcheur… qui s ‘ ecoutent avec plaisir… La séquence des problèmes d’ arithmétique m ‘ a amusé comme un petit fou ! Tous ces oeufs et ces robinets… remontés d’ un coup de l ‘ enfance… qu’ ils nous en ont fait baver !
La fin est un peu abrupte… mais le lecteur n ‘ a pas de mal à imaginer… Fin heureuse qu’ on pressentait des le début… mais la façon dont l ‘ amene l’ auteur est bien imaginée…
À la prochaine… Cordial salut…
Ps
Cette histoire m ‘ a fait penser à ces ” Mesaventures de Jean-Paul CHOPPART “… de Louis DESNOYERS.. première lecture de Gael HURON… qui semble avoir jeté le manche après la cognée… on ne l’ a plus entendu depuis…
Avez-vous écouté ce livre ? Il merite nos oreilles…
Rebonjour, Sautillant!
Ah! Cette fois, je n’ai pas raté vos commentaires et je vous réponds tout de suite. J’aime beaucoup Michel Epuy et je suis heureuse de voir que ses romans plaisent aux audio-lecteurs de Littérature audio. Il a écrit sous différents pseudos, que j’ai déjà annoncés, ainsi que deux Bringer, une autre de vos suggestions. Voici donc quelques unes de mes prochaines lectures. Malheureusement, même en volant, plus vite que le vent, plus vite que temps, même en cent ans, je n’aurais pas le temps, pas le temps… Aujourd’hui, j’enregistre un Conan Doyle, et les suivants seront les romans des auteurs que vous me dites apprécier. Cela me fait un très grand plaisir. Un chaleureux merci pour tous vos messages qui me font chaud au cœur!
Je vais chercher tout de suite la lecture de Gaël Huron. Quelle culture! J’en suis admirative et abasourdie! Je suis toutes vos suggestions, les yeux fermés. A bientôt!
Cordialement! Cocotte
Non non… ne me suivez pas aveuglement ! “” Vous tomberiez dans la fosse plus souvent qu ‘ à votre tour !
Cher Sautillant
Il se trouve que toutes vos suggestions me conviennent parfaitement. Alors, pourquoi perdre mon temps à vérifier minutieusement? Je préfère vous faire confiance. J’ai téléchargé la lecture de Gaël Huron et commencé à l’écouter dans mon lit. Histoire très intéressante, très agréable! Très bon DDV, trop rare hélas! Donc je continue. Si je tombe dans la fosse, je vous appellerai, et j’espère bien que vous m’en sortirez!
Cordialement Cocotte
J’ai aimé la fantaisie, la fraîcheur, le ton de cette histoire. Vous avez été pour moi comme celle qui raconte à un vieil adulte à l’âme froissée un conte. Il entend sa peine, de quoi se consoler, et sourire. Merci beaucoup Dame Cocotte.
Merci beaucoup, cher Smolensk, pour votre commentaire. J’ai beaucoup aimé, moi aussi, cette histoire sans prétention, dont j’ai, comme vous, apprécié la fraîcheur. Je découvre Michel Epuy avec plaisir et je vais continuer à présenter ses romans et nouvelles. J’espère que vous les aimerez aussi. Amicalement! Cocotte. P.S. Je crois me souvenir que nous avons eu des échanges amicaux il y a un bon bout de temps? Si c’est exact, veuillez trouver ici la joie des retrouvailles. Si je me trompe, pardon!
Dame Cocotte, vous ne vous trompez pas. Bien à vous.
Seigneur Smolensk
Youpi! Je suis ravie de vous retrouver et vous envoie toutes mes amitiés. Merci beaucoup pour votre fidélité et vos commentaires, toujours les bienvenus!
Cocotte