« Feu Chanteraine, le botaniste, de son vivant directeur du Muséum, a laissé de curieux mémoires. Nous détachons du manuscrit ces pages descriptives où, par exception, l’auteur ne traite pas des hommes d’à présent. »
Deux savants, un jour de brouillard 1907, se trouvent plongés lors d’une promenade non dans le néocène, ni dans le pliocène, ni dans l’oligocène mais dans le miocène puisqu’ils aperçoivent un dinothérium… et des hommes volants. « Quand nous désirons d’acquérir des ailes, nous pleurons, sans le savoir, nos ailes arrachées, comme sans le savoir, lorsque nous éprouvons la nostalgie de la mer, ce qui nous émeut si largement c’est la tendresse de l’exilé pour sa patrie désormais défendue ! … Non ! non ! il ne faut pas apprendre aux hommes qu’ils sont des anges déchus. Ce serait trop triste. » est la conclusion de cette narration fantastique d’un mirage.
Source Pixabay.
MerciMonsieur Depasse pour cette curiosité.
Bon, une vie d’amatrice de récits fantastiques vous fait “voir venir” l’issue de ce récit, ancêtre de Jurassic Park. Mais qu’est-ce que c’est bien quand-même!! Ne serait-ce que pour la réaction des savants qui nous fait poser la question:” que ferais-je à leur place?”
Merci Monsieur D.!
mon dieu! vivez mr réne depasse longtemps… vivez.